Skip to content

Les impressions de Gilles Dumas suite au 1er match du XIII de France

Suite à la victoire de l’équipe de France sur l’Ecosse (36-18), samedi dernier (25/10/08), pour son premier match de la Coupe du Monde en Australie, Gilles DUMAS, manager de l’équipe de France, nous livre ses impressions. Nous le remercions pour sa disponibilité.

 

Interview téléphonique – lundi 27/10/08 – 20h45 (heure locale) – durée : 10 minutes

 

TO XIII : Que pensez-vous de votre premier match ?

Gilles DUMAS : On est vraiment content d’avoir gagné ce premier match, de toute façon on ne pouvait pas se permettre de perdre un match de poule. On est très satisfait du résultat même si nous devons encore effectuer quelques réglages dans notre jeux nous avons je pense fait preuve de beaucoup de réalisme.

Nous ne sommes plus qu’à 80 minutes d’un quart de finale !

                         

TO XIII : Il y a eu quelques blessés lors de ce premier match, pensez-vous que cela va vous poser problème pour la suite de la compétition ?

G.D : Quelques joueurs sont blessés, c’est la fin de la coupe du monde pour Julien RINALDI qui a un enfoncement de la pommette avec une triple fracture. Quelques hématomes pour Christophe MOLY et Sébastien RAGUIN qui devraient être soignés rapidement et ne pas les empêcher de retourner sur le terrain.

 

TO XIII : Votre prochain match contre les fidjiens est annoncé comme le plus difficile, comment l’abordez-vous ?

G.D : Le prochain match s’annonce très difficile puisque nous jouons à St George où est concentré la plus grande partie de la communauté fidjienne, ils auront donc le sentiment de jouer à domicile. De plus leur équipe est renforcée par beaucoup de joueurs de NRL.

Celui qui gagnera ce match sera certainement le qualifié de la poule.

 

Le programme et les classements :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE