Skip to content

A St-Gaudens une 2e journée éprouvante pour les Juniors, mais victoire 22/34

Les Juniors du TOXIII continuent leurs sorties. La troisième est prévue dimanche prochain à Villeneuve, avant de recevoir – enfin – le WE suivant Carpentras. A Saint-Gaudens ce ne fût pas facile pour cette nouvelle mouture d’équipe qui comptait 6 changements d’équipiers dont 3 premières entrées en Juniors.

L’effectif de Samedi :

1. Clément Bienes

2. Diego Fesseau Donoso

3. Sylvain Valette

4. Pierre Bourdin                       Entrée 1er match

5. Kevin Liguoro                        Entrée

6. Arnaud Pradines                   Entrée

7. Mourad Kriouache

8. Kader Bellaoui                      Entrée

9. Sébastien Frison

10. Maxime Cicirko

11. Geoffrey Zava

12. Antoine Reveillon

13. Yonan Gigord

 

14. Rachid Amraoui                   Entrée 1er match

15. Kevin Larroyer

13. Nicolas Bordes                    Entrée 1er match

17. Théo Gonzalez-Trique

 

Les coatchs juniors

 

Il suffit peut-être d’un rien, parfois, pour perturber le début d’une rencontre. Par exemple, un retard à l’arrivée au stade du à un camping-car Suisse «coincé » au seul péage ouvert, ou encore un portail fermé à clef qui rallonge le trajet à pieds, puis un filtre serré à l’entrée de Ribet ! Bref, tout cela peut concourir à, raccourcir une séance d’échauffement, ou encore, écourter le temps passé dans les vestiaires à se retrouver, se motiver. Ca démarrait mal quoi ! Et sur le terrain aussi. En à peine 25’ le TOXIII se retrouve mené, 14/0, et a déjà pris un jaune. Un carton jaune. Un deuxième va suivre à la 31e. Des ballons mal tenus s’échappent de dessous les bras, des passes mal assurées – trop longues – perturbent l’avancée de nos jeunes. Les consignes données dans la semaine n’ont pas été suivies. Coach J remettra le groupe dans l’axe à la mi-temps. Heureusement nos deux Kevin, Liguoro à la 26e et Larroyer à la 34e percent les lignes adverses. Mourad Kriouache concrétisera une des deux tentatives de transformations. 16/10 à la pause.

Recadrage donc des troupes. « On » repart sur du jeu simple, « on » prend le ballon et « on » le tient serré, « …le ballon c’est de l’OR.. », quant aux passes « on » s’en tient à ce qui a été vu et dit au cours de la semaine. Point ! Un message aux Internationaux également « …vous êtes là pour montrer l’exemple, alors je veux vous voir…. ».

Cette 2e mi-temps va voir les Juniors du TO recoller au score, tout d’abord par Mourad, à la 42e minute, essai non transformé. St Gaudens réajuste le score à la 54e. 22/14. Ces 22 points là ne bougeront plus. Le coaching continue, l’effectif doit tourner, pas de surprise donc de ce côté-là c’était annoncé. L’Ours Commingeois sur ses terres et sûr de son jeu, en première mi-temps, laisse entrevoir à présent des signes de fatigue. La pression du TOXIII augmente, les impacts aussi. A la 57e c’est Kevin Larroyer à nouveau qui score. Puis Kader Belaoui à la 62e et Yohan Gigord à la 74e. Kevin triplera la donne à la 76e. Les transformations seront tentées par Clément Bienes et Kevin Liguoro.

22/34 au coup de sifflet final. Le staff, entouré de l’équipe et de ceux laissés au repos ce we, tire les premiers enseignements de cette 2e mi-temps, convie l’ensemble à l’entraînement dès Mardi, à une séance vidéo Jeudi, et surtout incite chacun à penser, réfléchir, étudier, corriger les défauts et erreurs constatés ce jour.

Les hommes du match : Kevin Larroyer pour le staff, Kevin Liguoro pour les accompagnateurs et accompagnatrices ; quant à Maxime Cicirko, grâce à ses 2 cartons jaunes, il reprend l’accessit qui avait été décerné à Sébastien Frison.

Le bus était bondé à nouveau pour ce déplacement, il a fallu compléter avec des voitures particulières, et à l’issue, de retour au club house, tout le monde s’est retrouvé pour un bien sympathique After. A Dimanche prochain pour Villeneuve.

 

JGT

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE