15000 spectateurs pour la Super League à Toulouse

14 868, c’est le nombre de spectateurs qui avaient fait le déplacement au Stade Ernest Wallon ce samedi (22 juin) pour assister au premier match de Super League à Toulouse, entre les Dragons Catalans de Perpignan et les anglais de Hull KR. Outre les 5000 abonnés Catalans et le millier de supporters venus d’Outre-Manche, la majorité du public était de Toulouse et de sa Région.

Un vrai succès populaire donc pour cette première, grâce à la collaboration du Toulouse Olympique et du Stade Toulousain aux côtés des Dragons Catalans, et, comme l’a confirmé Ralph RIMMER (n°2 de la RFL – Fédération Anglaise) présent ce jour, un test réussi pour la candidature du TO XIII à l’entrée dans la compétition en 2015.

Dès le matin du match, de nombreuses animations avaient été organisées : un tournoi de Touch Rugby à Ramonville avec toutes les générations représentées, un rassemblement de 700 jeunes d’écoles de rugby au Stade Struxiano, une rencontre triangulaire de rugby XIII fauteuil au Petit Palais des Sports de Toulouse,…

Sur le terrain de l’antre habituel des ‘Rouges et Noirs’, le spectacle fut bien présent avec une rencontre à suspens et un temps de jeu effectif fleuretant avec les 70 minutes ! Seul bémol de la journée, la défaite des Dragons Catalans face à cette combattive et talentueuse formation de Hull KR (22 à 21).

Malgré ce revers sportif, le Président de la franchise de Perpignan, Bernard GUASCH, s’est montré satisfait de cette délocalisation : « Ce fut une réussite totale. Nous reviendrons à Toulouse. Et pourquoi pas pour jouer en Super League face aux Toulousains ? » Les supporters du TO ne peuvent qu’être d’accord !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE