Skip to content

La Dépêche du Midi – Toulouse passe entre les gouttes

Northern Rail Cup. Le TO jouera les quarts de finale.

Mission accomplie pour le Toulouse Olympique : sa victoire d’hier, la troisième dans cette Northern Rail Cup, avec un écart supérieur à dix points, a validé son billet pour les quarts de finale qu’il jouera le 9 avril prochain. Un tirage au sort décidera du lieu et du prochain adversaire des Toulousains. Les hommes de Gilles Dumas sont donc qualifiés mais, à moins de cinq minutes du terme de la rencontre, leur destin était compromis puisque sur un débordement de l’ailier londonien Smokie Junior, ils ne possédaient plus qu’un capital de six points (28-22) et l’espoir de qualification s’était envolé dans les travées des Minimes. Dans les ultimes minutes (77e), la solution est venue de la puissance de Brendan Worth qui a franchi pour la sixième fois de l’après-midi la ligne d’en-but des Skolars. Le pilier d’origine australienne a non seulement ôté une belle épine du pied à sa formation, mais il a aussi offert un match éliminatoire à son club.

La victoire, seul point positif

Tout cela a cependant laissé un goût d’inachevé à Gilles Dumas. « Le seul point positif, c’est la victoire, lâchait le coach. Nous nous sommes mis dans la difficulté tout au long de la rencontre. Nous nous en sommes trop remis à des solutions individuelles et non collectives. Une fois que nous pensions à avoir fait le break en menant 28-10, nous leur avons laissé des initiatives et, en fin de match, ils sont revenus à 28-22. De ce match, nous en tirons une leçon : il faut prendre toutes les équipes au sérieux. Dimanche prochain, en Coupe d’Angleterre à Keighley, ça sera de nouveau compliqué. » Après Keighley, un adversaire à leur portée, les Toulousains recevront dans quinze jours Halifax pour l’ouverture du Championship. Ce jour-là (12 mars), le moindre égarement ne pardonnera pas.

Fiche Technique

Toulouse olympique 34– London skolars 22

MT : 18-10. Arbitre : Chris Leatherbarrow (St Helens).

Vainqueurs : 6 E Nicholls (10e), Cook (26e), Tisseyre (30e), Olari (58e), Lewis (63e), Worth (77e), 5 T Lewis (10e, 27e, 31e, 63e, 77e).

Vaincus : 4 E Adebisi (18e, 22e), Thomas (67e), Arnot (74e), 3 T Thorman (19e, 68e, 75e).

Evolution du score : 6-0, 6-6, 6-10, 12-10, 18-10/22-10, 28-10, 28-16, 28-22, 34-22.

TOULOUSE OLYMPIQUE : Couturier ; Olari, Planas, Ormeno, White ; (o) Nicholls, (m) Lewis ; Houlès (cap) ; Tisseyre, Maria ; Worth, Cook, Gout. Sont entrés en jeu ; Anselme, Larroyer, Fauré, Moliner.

LONDON SKOLARS : Antony ; Junor, Arnot, May, Adebisi ; (o) Thorman (cap) (m) Skee ; Ball ; Bloom, Thomas ; Williams, Honor, Murtza. Sont entrés en jeu ; Coleman, Meeken, Simon, Purslow.

La note du match : 11/20. L’homme du match : Josh LEWIS (Toulouse).

D.N.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE