Skip to content

Super League – 3ème journée – Les Dragons lancent leur saison

Après 2 revers, les Dragons Catalans décollent enfin au classement grâce à une belle victoire à Hull KR. Ce n’est pas la seule surprise de la journée : Saint Helens et Leeds s’inclinent à domicile face à respectivement, Warrington et aux Harlequins. Les Londoniens qui réussissent un début de saison tonitruant et assez inattendu, pointent à la première place du classement avec 3 victoires en autant de rencontres.

Les Dragons réalisent l’exploit – source : www.catalansdragons.com

Hull Kingston Rovers (12) 18

T : Blake Green 2, Shaun Briscoe

G : Craig Hall 3

DG :

Catalan Dragons (12) 31

T : Gregory Mounis, Setaimata Sa, Damien Blanch 2, Sebastien Raguin, Steve Menzies

G : Scott Dureau 3

DG : Scott Dureau

Les Dragons Catalans ont réalisé un véritable exploit en s’imposant cet après-midi à Craven Park, ramenant ainsi leurs deux premiers points de la saison grâce à leur victoire 31 à 18 face à Hull KR. Tout avait pourtant très mal commencé pour les hommes de Trent Robinson, qui réalisaient à nouveau une entame catastrophique, encaissant deux essais signés Blake Grenn en 10 minutes. Mais, menés 12 à 0, les Dragons sonnaient la révolte et prenaient d’assaut le camp adverse. Scott Dureau, l’un des grands artisans de la victoire libérait tout d’abord le ballon pour Greg Mounis avant de mettre Setaimata Sa sur orbite juste avant la pause. Malgré de nombreuses maladresses, les Dragons parvenaient à rentrer aux vestiaires sur un score de parité.

Après une bonne fin de première période, les Dragons continuaient d’imposer le rythme durant le début du second acte et commençaient à montrer leur nouveau visage. Leur domination territoriale était rapidement récompensée, Damien Blanch inscrivant le troisième essai des siens en coin après seulement cinq minutes de jeu dans le second acte. Mais la joie était de courte durée pour les Catalans, Shaun Briscoe leur donnant immédiatement la réplique et permettant aux siens de mener 18 à 16. Les Catalans trouvaient cependant les ressources physiques et morales durant les 20 dernières minutes pour prendre le dessus sur leurs adversaires. Intraitables en défense, ils parvenaient à concrétiser leurs temps forts. Scott Dureau, encore, délivrait une première passe au pied à Sébastien Raguin qui permettait aux Dragons de reprendre l’avantage puis une seconde à Steve Menzies, qui donnait de l’air au sang et or. Le doublé de Damien Blanch en fin de période et le drop de Scott Dureau assommaient définitivement les Rovers, dépassés durant ce second acte par les hommes de Trent Robinson, appliqués et réalistes en attaque et s’appuyant sur une défense agressive. Les Catalans décrochent leur premier succès de la saison et font le plein de confiance avant de recevoir Saint Helens samedi prochain au stade Gilbert Brutus.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE