Skip to content

La Dépêche du Midi – Saint-Gaudens Toulouse XIII. Les péchés de jeunesse des Ours

Pour leur première rencontre à domicile, les Ours de l’entente Saint-Gaudens-Toulouse peuvent nourrir quelques regrets tant la victoire leur tendait les bras à dix minutes de la fin face aux Vauclusiens d’Avignon.

Le carton jaune infligé à Arnaud Dulac (71e), quelques pêchés de jeunesse et une formation d’Avignon plus complète que la saison passée, ont donné l’occasion aux visiteurs de coiffer sur le poteau les Commingeois (28-32). Dans cette rencontre, les coéquipiers du capitaine Mathias Vigneau ont payé très cher leurs dix premières et dix dernières minutes aux dépens des Avigonnais qui ont su saisir les occasions.

Pourtant, à l’image d’un Cyrl Moliner omniprésent, les locaux ont montré de bonnes choses et réalisé de belles actions. Mais, à trop vouloir jouer en oubliant de poser le jeu à certains moments du match, les Commingeois se sont essoufflés. Le coach Thibault Surre analysait cette première défaite : « Il faut gommer, à la fois, quelques fautes stupides et de jeunesse ca ril fau tpas oublier que la moyenne d’âge du groupe est assez basse. Nous avions le match en mains et on pouvait même le tuer. Nous n’avons pas su le faire et derrière nous faisons quelques fautes et des erreurs d’arbitrage font que nous perdons bêtement quatre points. L’amalgame n’est pas encore parfait entre tous. »

H.Ch.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE