Skip to content

La Dépêche du Midi – Les Ours ont encore du pain sur la planche

Dans une confrontation où les deux équipes avaient un grand besoin de victoire, il y a eu beaucoup de fautes des deux côtés qui ne profiteront que rarement à l’adversaire mais, il faut bien reconnaître qu’après une bonne première mi-temps et une bonne entame de seconde, l’entente Saint-Gaudens-Toulouse est retombée dans ses travers pour finir poussivement cette rencontre. Il faut dire aussi que les Carcassonnais pratiquent un bon rugby et qu’avec deux ou trois grosses occasions d’essais vendangées, les Aigles audois auraient sans doute pu se mettre à l’abri plus rapidement. Au final, les deux frères Kriouache, qui avaient porté le maillot des Ours et même des Frelons pour le plus âgé, ont été les bourreaux de leur ancien club, profitant du travail de sape de joueurs expérimentés comme Pau, Gagliazzo, Bemba ou encore Azéma.

Au niveau des regrets, on peut mettre en avant la mauvaise utilisation en puissance de la nouvelle recrue Daine Laurie, un peu perdu sur le pré et complètement absent en seconde période. On notera cependant les prestations propres de Borlin, Chanfreau, Fauré, Moliner, Gigord, Mannion, Muller entre autres. Une fois de plus, quelques joueurs ont montré leur limite à ce niveau voire manqué d’envie à certains moments.

Le rugby à XIII est une discipline très dure qui ne supporte pas la fébrilité, encore moins le manque de détermination comme le reconnaît le capitaine Mathias Vigneau : « On manque de discipline, placages ratés, manque de lucidité et cela nous a été préjudiciable face à Carcassonne qui possède des joueurs expérimentés. C’est un groupe expérimental, toujours à la recherche du bon rodage. »

Ce que conforte Russel Bussian de retour dans le groupe : «C’est un manque d’application, de sérieux aux entraînements. C’est dans la tête que ça se passe. Et, même si on a pu lire que le championnat commençait ce soir pour nous, ce n’est pas en trois jours que l’on fait un groupe. Ca va venir mais pas en une semaine ! »

Henry Christophe

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE