Skip to content

La Dépêche du Midi – Championship. Les Toulousains coupeurs de têtes

La Dépêche du Midi – Championship. Les Toulousains coupeurs de têtes

Rugby à XIII. L’exploit du TO.

Menés 18-10 au repos puis 24-10 au bout de dix minutes en deuxième mi-temps, les Toulousains ont signé un 16-0 dans la dernière demi-heure et, par là même, un exploit pour s’imposer 26 à 24 jeudi soir à Featherstone.

Source : www.ladepeche.fr (08/05/2010 | J.-P. P.)

« Compte tenu de la physionomie de la partie, je ne suis pas surpris », avouait, hier, Gilles Dumas, leur entraîneur. « Certes, nous n’étions pas favoris (Ndlr : Featherstone était leader et invaincu), poursuivait-il, mais, très sincèrement, je sentais, depuis plusieurs rencontres, que nous montions en puissance, que notre jeu se mettait en place et, surtout, que nous en respections davantage les bases. »

Les Toulousains, qui avaient souvent éprouvé des difficultés pour boucler leurs matchs depuis le début de la saison, ont cette fois terminé en trombe. « Physiquement, les garçons sont très bien, enchaînait Dumas. Ils ont parfaitement récupéré après l’enchaînement de rencontres du mois d’avril. Et ils sont capables de répéter des prestations de très haut niveau. Jeudi, dans les trente dernières minutes, outre les seize points inscrits, nous avons eu un essai refusé et quatre ou cinq autres occasions de marquer. En première mi-temps, nous étions proches d’eux, mais nous n’avions pu faire la différence. Featherstone avait mis beaucoup de pression et nous avions alors été trop pénalisés pour pouvoir les inquiéter. Après, la tendance s’est inversée. Nous avons exercé une grosse pression défensive, plus impressionnante que face à Batley, et nous les avons mis sur le reculoir. »

Retrouvailles le 22 mai

Ce succès, après celui obtenu à Widnes le 10 avril, aiguise les appétits toulousains. « Ces performances nous remettent dans nos objectifs après les points lâchés à la maison contre Barrow et Leigh, mais, gardons les pieds sur terre car tous les matchs sont très durs. Et n’oublions que, l’an dernier, après six victoires, nous avions pris cinquante points à Sheffield. Alors, il faut vite savourer et penser à la suite. » La suite, c’est Sheffield en Angleterre le 15 mai et… Featherstone aux Minimes le samedi suivant.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE