Skip to content

Challenge Cup – 5ème tour – Les Dragons sortent les Crusaders

Lors de ce 5ème tour de Challenge Cup, les équipes Super League ont dicté leur loi.

Les Bradford Bulls et les Wigan Warriors ont dominé les Leigh Centurions et les Widnes Vikings. Les Blackpool Panthers (Championship One) se sont logiquement inclinés face aux Rhinos de Leeds, 70 à 22 ; tout comme les Hunslet Hawks qui se sont faits éliminer par les Barrow Raiders : 42 à 24.

Tous les résultats …

Ce week-end fut également marqué par le match qui opposait les Huddersfield Giants aux Warrington Wolves. Cette rencontre était un ‘remake’ de la dernière finale, il y a un peu moins d’un an, au Stadium de Wembley. Les Giants n’ont pas réussi à prendre leur revanche et ont largement été défaits 60 à 4.

Le match Halifax RLFC contre les Batley Bulldogs a été reporté, puisque Halifax risque d’être disqualifié pour irrégularité lors du 4ème tour. Les Fax ont aligné un joueur ayant joué pour un autre club lors d’un tour précédent. La RFL examine le dossier.

Les Dragons Catalans réalisent l’exploit du week-end avec une victoire de justesse, au Wrexham FC Stadium, sur le score de 35 à 34 face aux Crusaders (cf. résumé ci-après).

Les Harlequins qui étaient sur une bonne dynamique, sont tombés face à une très forte équipe de St Helens.

Fri 7th May – KO: 20:00 Bradford Bulls 58 v 16 Leigh Centurions – Grattan Stadium

Fri 7th May – KO: 20:00 Leeds Rhinos 70 V 22 Blackpool Panthers RLFC – Headingley Carnegie Stadium

Sat 8th May – KO: 14:30 Huddersfield Giants 4 v 60 Warrington Wolves – Galpharm Stadium

Sat 8th May – KO: 19:30 Widnes Vikings 10 v 64 Wigan Warriors – Stobart Stadium Halton

Sun 9th May – KO: 15:30 Crusaders RL 34 v 35 Catalans Dragons – Wrexham FC

Sun 9th May – KO: 15:00 Halifax RLFC v Batley Bulldogs – The Shay

Sun 9th May – KO: 15:30 Barrow Raiders 42 v 24 Hunslet Hawks RLFC – The Furness Heating Components Stadium

Sun 9th May – KO: 14:00 Harlequins RL 10 v 30 St. Helens – Twickenham Stoop Stadium

Les affiches des quarts de finale (week-end du 29 mai) seront les suivantes :

St Helens v Barrow Raiders

Halifax or Batley Bulldogs v Catalans Dragons

Bradford Bulls v Warrington Wolves

Leeds Rhinos v Wigan Warriors

La révolte catalane – Source : www.catalansdragons.com

Crusaders RL (12) 34

T: Schifcofske, Mellars, Youngquest, Sammut, Lupton, Winternstein

G: Schifcofske 3, Witt 2

Catalans Dragons (30) 35

T: Bell, Sa 3, Bosc, Carlaw 1

G: Bosc 5

DG: Bosc

Alors que les Dragons semblaient se diriger vers une saison noire, ils ont réalisé l’exploit tant espéré en s’imposant au Pays de Galles contre les Crusaders et ont donc décroché leur billet pour les ¼ de finales de la Carnegie Challenge Cup. Alors que la réussite fuit les Dragons depuis le début du championnat, tout leur a réussi hier après-midi. Appliqués en attaque, solides en défense, les hommes de Kevin Walters, auteurs d’une très bonne entame de match malgré un premier essai gallois, monopolisaient le ballon et assiégeaient le camp adverse. Omniprésents durant la première demi-heure de jeu, les Dragons allaient inscrire 5 essais pour mener 30 à 6 à 10 mn de la pause. Le premier signé Sa, grâce à un beau travail de McGuire autour du tenu. Puis Bell, à la conclusion d’une belle combinaison entre McGuire, encore, et Pelo. Thomas Bosc était ensuite au soutien d’une percée d’Elima, avant de claquer un coup de pied millimétré pour Sa, opportuniste, qui arrachait le ballon des bras de son vis-à-vis pour s’écrouler dans l’en-but. Enfin, Carlaw creusait l’écart quelques minutes plus tard. A 30 à 6, alors que la qualification semblait acquise, les Crusaders sonnaient à leur tour la révolte et se lançaient à la course contre le score. Peu avant la mi-temps, Mellars réduisait le score et entretenait l’espoir dans le camp gallois. Les Dragons, impuissants face à la révolte des Crusaders, bien emmenés par Sammut, craquaient à quatre nouvelles reprises avant de réagir par l’intermédiaire de Sa, qui signait son hat-trick et relançait les Catalans. 34 à 34 à un peu plus de 10 mn du coup de sifflet final, la fin de match s’annonçait crispante. Un premier drop loupé de Thomas Bosc, imité par Sammut quelques minutes plus tard, malheureux lui aussi dans sa tentative, entretenaient le suspens. Jusqu’à la seconde tentative de Thomas Bosc, à 30 seconde de la corne, qui libérait les siens et donnait aux Catalans une victoire méritée. Les Catalans, qui n’ont jamais abdiqué hier après-midi, ont donc décroché leur billet pour les ¼ de finale qui auront lieu les 28 et 29 mai prochains. Ils se déplaceront soit à Halifax, soit à Batley, deux clubs de Championship, leur match ayant été reporté.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE