Skip to content

Whitehaven – TO XIII : Analyse de l’entraîneur

dumas-gilles-640x480Retrouvez ci-après l’interview de Gilles DUMAS au soir du match face à Whitehaven (28/03/2009).

Gilles DUMAS n’êtes vous pas trop déçu après le résultat de cette rencontre ?
Gilles DUMAS : Oui puisque pendant près d’une heure on a tenu les 3 points de la victoire qui plus est contre le leader et que nous sommes repartis avec 0 points après avoir cru jusqu’à la fin ramener le point du bonus.

Quels sont les enseignements que vous retirez de cette confrontation ?
G.D : Le groupe monte en puissance et a présenté un volume de jeu très intéressant notamment en première mi-temps. De plus, 2 essais ont été marqués sur des phases de jeu répétées à l’entraînement. La cohésion est en train de s’établir. Dès que nous sommes dans la zone adverse, nous sommes capables d’apporter du danger. En outre, on a été beaucoup plus réguliers dans les sorties de nos 50 mètres où un minimum de fautes ont été commises. Les chaînes tactiques ou sets (conduite du jeu jusqu’au 5ème tenu) ont été complétées à 75% en 1ère mi-temps et notre possession de balle a été de 55 %.
La tendance s’est inversée en 2ème mi-temps (seulement 40 % de possession) mais cela s’explique par le nombre de pénalités sifflées à notre encontre. L’équipe commence à être compétitive mais une fois de plus, le manque de matchs de préparation nous a été préjudiciable notamment en fin de partie où nous n’avons pas pu soutenir le même rythme.
L’homme du match désigné par les joueurs est Brendan WORTH qui a été le fer de lance du pack. Nathan WYNN a été précieux par ses coups de pieds tactiques et comme réalisateur (100 %) mais aussi dans la conduite du jeu. Les jeunes comme MARIA et VILLEGAS confirment leur potentiel à chaque sortie. Généralement, l’ensemble a donné satisfaction même s’il s’est avéré qu’Eric ANSELME n’avait pas récupéré la totalité de ses moyens après l’angine qui l’avait déjà privé du match contre SHEFFIELD.

Quels sont les points que vous pensez améliorer ?
G.D : Nous allons insister sur le travail défensif notamment autour du tenu ainsi que dans la finition du plaquage. Dans nos temps forts, nous devons insister sur la disponibilité des joueurs en particulier dans le jeu sans ballon et augmenter la vitesse d’exécution.
Comme nous sommes de repos le week-end prochain, nous reviendrons sur un travail foncier à l’entraînement. Le but est de préparer très sérieusement le déplacement à BATLEY où nous voulons inscrire notre première victoire en CHAMPIONSHIP avant la réception de LEIGH le 18 avril à 16 heures au stade Ernest Argelès à BLAGNAC.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE