Skip to content

Super League_ Les Dragons Catalans s’inclinent à Craven Park

Après une pause, la Super League a repris et les matchs de ce weekend ont été fructueux. Les équipes commencent à se séparer dans le classement, et une liste à se dessiner : les Play Offs ??

Nos compatriotes, les Dragons Catalans n’ont pas réussi à prendre appui sur la victoire du week-end dernier en Cup, et se sont inclinés face au Hull Kingston Rovers, 24 à 6.

Plus de précision ci-dessous.

Tous les résultats …

Les deux leaders de cette compétition, les Wigan Warriors et les Warrington Wolves se sont imposés face à Castleford et les Salford Reds. Les Warriors, toujours premiers partent devant avec la bagatelle de 28 points, suivis de très prés par les favoris de ce championnat, les Warrington Wolves, avec 24 points.

Les Saints, quant à eux, n’ont pas réussi à suivre l’exemple des deux premiers. A deux doigts seulement ! Ils se sont fait battre d’un petit point par Hull FC, 27 à 26. Tout comme Wakefield qui n’a pu résister à la marée des Rhinos de Leeds, qui s’assurent ainsi de rester dans les hauts du classement.

Alors que les étonnants Harlequins avec 8 essais et les Giants avec 9 essais, ont explosé les scores, les londoniens battant les Crusaders 50 à 22. Quant aux Giants, ils sont repartis de Bradford, sur un score à leur avantage de 6 à 52.

06/06/2010 : Les Dragons s’inclinent à Craven Park

(source: www.catalansdragons.com/fr/)

Hull KR (12) 24
T : Welham, Murrell, Dobson, Galea
G : Dobson 4
DG :

Catalans Dragons (0) 6
T : Raguin
G :  Bosc
DG :

Les Dragons n’ont pas réalisé l’exploit de s’imposer à Craven Park hier après-midi, s’inclinant 24  à 6 face à Hull KR.  Pour auteurs d’une prestation solide, les hommes de Kevin Walters ont encore pêché dans la finition, ne parvenant pas à concrétiser leurs nombreuses occasions. Privé de nombreux joueurs cadres avant la rencontre, les coachs catalans étant contraints de titulariser Gregory Mounis au poste de talonneur en l’absence de Casey McGuire, Jean Philippe Baile et Kane Bentley, les choses ne s’arrageaient pas quand Dimitri Pelo quittait les siens après 20 mn de jeu, suivi par Thomas Bosc à la 60ème mn. Prévenus avant la rencontre du combat qui les attendait sur la pelouse du Craven Park, les Dragons ne se laissaient pas abattre par le premier essai de la rencontre inscrit dès la seconde minute de jeu. Dominateurs, les Dragons assiégeaient le camp adverse mais ne parvenaient pas à faire craquer la défense locale. Contrairement aux Rovers, qui inscrivaient un second essai avant la pause lors de leur seconde incursion dans le camp catalan. Après la pause, les Catalans continuaient de mettre la pression aux Rovers mais encore une fois se faisait prendre en contre. Seul Sébastien Raguin redonnaient de l’espoir aux siens en inscrivant le seul essai catalan mais Mick Dobson achevait les Catalans en fin de rencontre avec un contre de près de 90 mètres suite à une interception.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE