C’est le champion en titre, Wigan, qui aura l’honneur d’ouvrir ce cinquième round ce soir (14/03), en affrontant Hull KR. Toujours en attente de leur premier succès, Kevin LARROYER et ses coéquipiers se rendent chez des Warriors encore en rodage (1 victoire pour 2 défaites). Ils se doivent de profiter de cela mais attention au réveil des locaux. Ensuite, le champion 2012, Leeds, sera également de sortie, opposé à Widnes. Toujours invaincus, les Rhinos tâcheront de poursuivre ainsi mais attention aux surprenants Vikings, auteurs d’un sans faute pour le moment. Les Red Devils avaient également réalisé une bonne entrée dans cette édition 2014, mais se sont éteints depuis. Devant leur public, ils doivent retrouver le chemin du succès, à condition de surclasser Warrington, qui connait la situation inverse. En effet, défaits lors des deux premiers rounds, les Wolves ont rééquilibré la balance et cherchent à lancer définitivement leur saison. Enfin, le quatrième match du jour mettra en scène les Dragons Catalans sur le terrain de St Helens. En difficulté, les Dracs se doivent de sortir de cette spirale négative au plus vite. Malheureusement, la mission s’annonce compliquée tant les Saints affichent un état de forme optimal depuis le début de la compétition.
Un autre club dans la tourmente, Londres, reçoit les Wildcats pour la seule rencontre de samedi. En effet, pour l’instant, les Broncos affichent un bilan similaire à celui des Dragons avec quatre revers enregistrés. C’était également le cas de Wakefield, qui a obtenu sa première victoire de la saison la semaine passée, au détriment des Dragons (56-14). Le premier succès en poche, les hommes de Richard AGAR doivent enchaîner pour cette nouvelle confrontation face à un mal-classé.
Dimanche (16/03), Huddersfield, qui tourne encore au ralenti en ce début de saison (1 victoire, 2 nuls, 1 défaite), sera sur la pelouse des Bulls. Ces derniers, même s’ils n’ont pas à rougir de leur parcours réalisé jusque là (2 victoires en 4 matchs), sont en manque cruel de points à cause de la sanction disciplinaire dont ils ont fait l’objet. Mais face aux Giants, la mission est loin d’être accomplie. Le dernier match du round verra s’affronter l’autre équipe en forme du moment, Castleford, à Hull FC. Étonnants premiers ex-aequo, les Tigers feront en sorte de faire durer le plaisir alors que les Black and White courent après une première victoire hors de leur terres.
Programme round 5 – Super League
Classement Super League
—
Programme round 5 – Championship
Classement Championship