Vendredi (14/03), les Warriors ont disposé de Hull KR, mais le score largement en faveur des locaux (34-20) ne reflète pas la physionomie du match. En effet, trop timoré en première mi-temps, Wigan était mené au moment de revenir aux vestiaires (14-20). Ils se sont réveillés dans le second acte puisqu’ils ont rapidement pris le jeu à leur compte pour finalement l’emporter, sans prendre de point. L’équipe de l’ancien du TO, Kevin LARROYER, est toujours en attente de sa première victoire. En revanche, de leur côté, les Rhinos qui étaient opposés à Widnes n’ont pas fait dans la dentelle en l’emportant 38-4. Les Vikings, s’ils pouvaient encore espérer à la pause (10-0), se sont rapidement résignés, dépassés par la supériorité des joueurs de Leeds. Ce constat fut similaire pour Salford, face aux Wolves. Dominés du début à la fin, les partenaires de Théo FAGES n’ont jamais trouvé la solution contre les derniers finalistes. Pour finir, les Dragons Catalans ont une nouvelle fois subi la loi de leurs adversaires, les Saints en l’occurrence. Volontaires, mais impuissants face au niveau de jeu déployé par St Helens, les Catalans s’inclinent pour la cinquième fois en autant de matchs.
Pour le seul match de samedi, les Wildcats l’ont emporté, sans surprise, à Londres, et avec la manière (22-50), bien aidé par le quadruplé de Richard MATHERS. C’est la deuxième victoire consécutive avec plus de 50 points pour Wakefield, qui devra maintenant s’appuyer sur cela pour rivaliser avec des équipes d’un autre calibre.
Dimanche, les supporters des Tigers ont longtemps pensé qu’ils allaient connaitre leur première défaite de la saison, contre Hull FC. Mené tout au long du match depuis la 3ème minute, Castleford a dû attendre les derniers instants de la rencontre pour passer devant, s’adjuger une cinquième victoire de rang, et priver les Black and White de leur premier succès hors de leurs terres. Enfin, à Bradford, les Giants étrillent les Bulls 18-66. Danny BROUGH et ses coéquipiers inscrivent 12 essais et remportent leur deuxième victoire de la saison.
Résultats round 5 – Super League
Classement Super League
—
De leur côté, les clubs de Championship faisaient leur entrée dans la Tetley’s Challenge Cup.