Skip to content

Super League – Round 4 – Wigan au top

Après 4 journées, Wigan reste la seule équipe invaincue de cette Super League. Les Warriors de Sam Tomkins sont en pleine forme et se positionnent en sérieux prétendant au titre.

Tous les résultats…

Après un début difficile (défaite à domicile face à Hull), les Saints se reprennent bien et enchainent avec un 3ème succès de rang face à Wakefield. Hull, défait la semaine dernière au Pays de Galles, se reprend et domine les Quins. Bradford obtient une 2ème victoire consécutive sur le terrain de Salford. Les Robins de Hull réussissent une belle performance en s’imposant sur le terrain de Castleford. Enfin, Warrington, très en forme en ce début de championnat, crée la surprise en allant décrocher un succés à Huddersfield.

 

Les Dragons chutent lourdement à Wigan – source : www.catalansdragons.com

Wigan (36) 58

T : Goulding, Carmont 2, Richards 5, Leuluai, OLoughlin

G :Richards 9

DG :

Catalans Dragons (0) 0

T :

G :

DG :

Arbitre : B Thaler

Affluence : 12 001

Les hommes de Kevin Walters n’ont pas rivalisé ni créé l’exploit espéré hier soir du côté du DW Stadium. Bien au contraire, les Catalans ne sont jamais parvenus à rentrés dans le match et se sont lourdement inclinés face aux Warriors, plus que jamais leaders du championnat après quatre journées, qui ont récité leur rugby hier soir.

Dès le début du match, les « Cherry and White » donnaient le ton de la partie, mettant le feu autour du tenu avant de faire la différence sur les extérieurs. Les Catalans étaient avertis de la qualité de cette équipe et en particulier de leur ligne de 3/4, ils en ont fait les frais hier soir, à commencer par l’ailier/buteur Pat Richards, bourreau des Dragons, qui a inscrit à lui seul 38 points (5 essais et 9 transformations).

Les Dragons, incapables de répliquer hier soir, ont subi le ryhtme imposé par leurs adversaires. Malgré une meilleure entame après la pause, les Catalans ne sont pas parvenus à trouver la faille dans la défense locale.

Même s’il n’y a pas péril en la demeure, la Super League en étant encore à son premier mois de compétition, les Dragons devront impérativement réagir le week-end prochain à Salford.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE