Skip to content

Super League – Round 21 – Les Wolves chutent

Le premier match du round, jeudi (17/07), entre Leeds et Castleford, s’est terminé sur un match nul (24-24), et au vu de la physionomie du match, cela n’a rien d’étonnant. Les deux formations se sont rendues coup pour coup tout au long de la rencontre, aucune n’arrivant à creuser l’écart pour se mettre à l’abri. Menés d’entrée, les Rhinos ont pourtant pris l’avantage à trois reprises au cours du match mais se sont toujours fait reprendre par des Tigers volontaires. Les deux camps finissent par se séparer en partageant les points.

Le nul de Leeds constituait une bonne occasion pour Warrington et Wigan et revenir à hauteur au classement. Mission accomplie pour les Warriors, au contraire des Wolves. En effet, à la surprise générale, Ryan ATKINS et ses coéquipiers se sont inclinés vendredi soir (18/07) sur la pelouse de Widnes. Méconnaissables, les joueurs de Warrington ont subi tout au long de la première mi-temps sans marquer le moindre point. Ils se sont réveillés en seconde période mais ça n’a pas été suffisant, ils perdent finalement 28-14. Les Vikings stoppent ainsi la série de victoires de leurs adversaires à 9 et conservent de leur côté leur huitième place. En revanche, dans le même temps, Wigan ne s’est pas privé d’écraser Hull FC pour rattraper les Rhinos. Dans un match à sens unique, survolé par les Warriors, les Black and Whites ont encaissé un total de dix essais en étant totalement impuissant. C’est là leur cinquième rencontre consécutive sans succès.

Deux autres larges victoires ont eu lieu samedi (19/07), au profit des Saints et des Dragons. A Londres, St Helens a sans surprise disposé des Broncos en marquant 11 essais (16-58), ce qui lui permet de conforter sa première place, tandis qu’à Perpignan, les Dragons Catalans ont battu les Wildcats au terme d’une très bonne prestation. La franchise française, grâce notamment à un Eliott WHITEHEAD des grands jours (triplé), a surclassé cette équipe de Wakefield. Les Dracs ont même failli garder leur ligne inviolée, ils n’encaissent un essai qu’à quelques minutes du coup de sifflet final.

Dimanche (20/07), Salford City s’est offert Hull KR au KC Stadium, et avec la manière. Après un premier acte serré, légèrement dominé par les Robins, Théo FAGES (1 essai) et ses partenaires ont accéléré pour dominer complètement leurs adversaires dépassés. C’est une mauvaise opération pour Hull KR qui voit désormais les Red Devils revenir à un petit point au classement. Enfin, pour le dernier match du round, Bradford a été défait par Huddersfield. Les Bulls ont pourtant été tenaces, notamment au cours de la première période, où les locaux n’ont pris l’avantage que dans les tous derniers instants. Malgré la réduction du score de Bradford dès le retour des vestiaires, les Giants ont ensuite déroulé, ce qui leur a permis de creuser l’écart, pour finalement s’imposer sans contestation.

Résultats round 21 – Super League

20140722 - Résultats round 21 SL

Classement Super League

20140722 - Classement round 21 SL

Résultats round 20 – Championship

20140722 - Résultats round 20 Championship

Classement Super League

20140722 -  Classement round 20 SL

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE