Skip to content

NRL – Round 19 – Preview

La première rencontre du round a lieu ce vendredi (18/07) et opposera les Sharks aux Cowboys. Cronulla se retrouve en dernière position, mais rien n’est perdu. En cas de victoire, ils peuvent espérer recoller aux deux équipes qui les devancent, les Knights et les Raiders. En face, les hommes du Queensland seront de sérieux clients : bien que douzièmes, ils ne sont qu’à deux petits points du huitième. Un retard qui peut disparaître si ils l’emportent à Cronulla. Juste devant les Cowboys, se trouvent les Eels, qui reçoivent les Rabbitohs le même jour. Les joueurs de Parramatta peuvent aspirer à autre chose, à condition de mettre fin à la série de défaites dans laquelle ils se trouvent (3 consécutives). En face, l’enjeu est double pour les Bunnies : gagner pour se rapprocher du podium et prendre une avance encore plus conséquente sur leurs concurrents.

Et leur rivaux de toujours, les Roosters, qui reçoivent samedi (19/07) Penrith, se retrouvent dans la même situation. Sauf que pour eux, l’adversaire sera d’un tout autre calibre et vise tout autre chose. En effet, lancés dans une bataille sans merci pour la première place, les Panthers n’ont pas d’autre choix que de l’emporter pour rester dans la course. De son côté, le Storm jouera contre les Raiders. Après deux défaites d’affilée, il est grand temps pour Melbourne de relever la tête, au risque de se faire distancer par les (nombreux) concurrents. Quant à Canberra, il sort à peine d’une mauvaise période (premier succès le week-end dernier depuis 4 rencontres) et voudra confirmer. Au même niveau que le Storm, les Broncos affronteront les Warriors. Brisbane vient également de subir trois revers de rang et se doit de retrouver rapidement le chemin de la gagne avant de perdre des places au classement. Mais malheureusement pour eux, la franchise néo-zélandaise est en jambe en ce moment, ce qui lui permet de truster les premières places. Loins d’être à l’abri eux aussi, ils tâcheront de continuer sur leur lancée pour conserver leur bonne position.

Egalement dans une bonne dynamique, les Knights courent en revanche pour s’éloigner du fond du classement. Ils ont l’occasion de faire un pas de plus dans ce sens ce dimanche (20/07) puisqu’ils se mesurent aux Titans, qui comptent 4 points de plus, et qui n’ont gagné qu’un match en cinq rounds. A domicile, Newcastle a une opportunité à saisir. Ensuite, les Bulldogs se rendront sur la pelouse des Tigers. Si sur ce match, l’objectif de ces deux équipes est le même, ce ne sera pas pour le même enjeu. Canterbury lutte pour rester au contact de ses deux concurrents du podium, voire les dépasser, tandis que les Tigers doivent se défaire des 4 autres équipes qui se retrouvent à leur niveau (20 points).

Le seul match de lundi (21/07) entre les Dragons et les Sea Eagles sera dans la même configuration : Manly voudra repartir victorieux et ainsi garder la tête du championnat et St Illawarra  aura à cœur de poursuivre sa bonne série (3 succès) et continuer à regarder vers le haut.

Programme round 19 – NRL

20140717 - Programme round 19 NRL

Classement NRL

20140715 - Classement round 18 NRL

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE