Skip to content

Super League – Round 19 – Les Dragons toujours en course

logo-super-league1En s’imposant à domicile face à Hull KR, les Dragons Catalans ne sont plus qu’à 2 points de la 8ème place qualificative pour les play-offs avec un match de moins que la plupart de leurs concurrents.

Les résultats, le classement actualisé…

La surprise de ce week-end est venue de Salford où le leader Saint Helens s’est fait surprendre par les promus, les Reds. Les Rhinos profitent de ce faux pas pour effectuer un rapproché au classement en s’imposant face à Hull FC.

Devant 15000 spectateurs au JJB Stadium, Wigan s’impose largement contre les Harlequins. De leur côté, les Giants d’Huddersfield réalisent la bonne opération du week-end et montent sur le podium de cette Super League (3ème) en s’imposant face aux Wildcats de Wakefield.

Match serré à Bradford, où Castleford met fin aux espoirs de qualification des Bulls en s’imposant sur le score de 40 à 38. Paul DEACON a manqué la transformation pour égaliser à la dernière seconde. Les Tigers restent quant à eux dans la course aux play-offs.

Enfin, les Crusaders continuent leur dur apprentissage de la Super League et sont défaits à domicile par Warrington. Les Wolves accrochent le bon wagon et se positionnent à la 7ème place à égalité de points avec le 5ème.

Les résultats :

20090704-sl-results

Le classement :

20090706-sl-table

05/07/2009 : Les Dragons héroïqueswww.catalansdragons.com

Catalans Dragons (18) 23
T : Croker , Baile 3
G : Bosc 3
DG : Bosc
Hull K R (6) 12
T : Cockayne, Murrell
G : Dobson 2
DG :

Les Dragons Catalans ont réalisé hier soir la bonne opération de cette 19ème journée de Super League. En battant Hull KR au terme d’un match fantastique, ils remontent provisoirement à la 9ème place du classement et se relancent donc dans la course à la qualification.
Les hommes de Kevin Walters, amoindris par les absences de Carlaw, Fakir et Bird, ont, dès le début de rencontre, donné le ton aux Robins. Tout d’abord par l’intermédiaire de Baile, l’un des héros de cette soirée, à la conclusion dans un premier temps d’un essai bien amené par Greenshields, lui aussi impérial, puis à la réception d’un coup de pied dans l’en but adverse d’un Thomas Bosc des grands jours. Les Robins répliquaient quelques minutes plus tard mais, à quelques seconde de la mi-temps, Jason Croker s’arrachait pour être le premier sur un coup de pied à suivre dans l’en but et permettait aux Dragons de faire le break avant la pause et de prendre un avantage psychologique important. La seconde période fut celle des défenses. Qui craquera le premier ? Et à ce jeu là, les Dragons ont été les plus forts. Très solides en défenses, les Dragons ont usé les Robins grâce aux nombreuses charges des avants, eux aussi exemplaires hier soir. Les deux formations emballaient la rencontre, essayaient d’accélérer le jeu, mais les défenses prenaient à chaque fois le dessus. A 20 minutes de la fin, les Robins parvenaient cependant à franchir le rideau catalan et gardaient espoir. Mais Thomas Bosc, après une première tentative contrée, mettait les siens à l’abri d’un essai grâce à un drop. En toute fin de match, Jean Philippe Baile s’offrait le hat trick grâce à un troisième essai personnel.

« Je suis très satisfait de la performance des joueurs. Ils ont fait preuve d’un comportement exemplaire, en défense comme en attaque où notre pack a abattu un travail exceptionnel et nos trois quarts ont su concrétiser. La victoire été capitale pour la qualification. Ils ont fait le plein de confiance et ont prouvé qu’ils avaient toutes leurs chances. » déclarait Kevin Walters.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE