Skip to content

Barrow Raiders – TO XIII : Le TO empoche le point de bonus défensif

brendan-worth-encore-auteur-dun-gros-match-credit-photo-frederick-lejeuneLe Toulouse Olympique s’est incliné hier soir (02/07) face aux Barrow Raiders sur le score de 30 à 22.

Cette courte défaite (de moins de 12 points) permet aux Toulousains de prendre le point de bonus défensif et de se repositionner à la 6ème place provisoire du classement.

La composition du TO :

1. BROMLEY Rory
2. PAYAN Sébastien
3. COUTURIER Damien
4. QUINTILLA Florian
5. PELO Teli
6. VILLEGAS Constant
7. MITCHELL Martin
8. WORTH Brendan
9. VIALA Adrien
10. GRIFFI Mathieu
11. WYNN Timothy
12. MARIA Antoni
13. ANSELME Eric
14. BORLIN Jean-Christophe
15. FAURE Nicolas
16. BARTHAU Yohan
17. DELGAL Nicolas

Le résumé du match :

Comme on pouvait s’y attendre, les Barrow Raiders ont entamé cette rencontre pied au plancher. Pendant plus de 10 minutes, ils ont assailli les Toulousains qui grâce à une défense de fer ont réussi à conserver leur ligne d’essai inviolée.
Paradoxalement, c’est au moment où le TO commençait à mettre la main sur le ballon et a démarré une série de tenues dans les 40 mètres adverses que les Raiders inscrivirent leur premier essai (14ème) suite à une interception.

Les hommes de Gilles DUMAS vont alors réagir et s’installer dans le camp anglais. 2 réalisations de Tim WYNN (19ème) et Rory BROMLEY (25ème) vont récompenser ce temps fort. Avec les transformations de Damien COUTURIER, le score est de 12 à 6.

Barrow va alors accélérer et le TO tient bon. Mais les hommes du comté de Cumbria vont profiter de 2 fautes successives des toulousains dans leur zone rouge (dans les 30 mètres) avec des ballons rendus prématurément dans la série de tenues, pour égaliser par l’intermédiaire de Young (34ème) fraichement entré en jeu.

Dès la reprise, les Raiders haussent encore leur niveau de jeu et les Toulousains vont encaisser 3 essais en moins d’une demi d’heure. 2 de ses réalisations sont les conséquences de fautes du TO toujours dans cette fameuse zone rouge. Le score est alors de 28 à 12.

Les hommes de Gilles DUMAS vont avoir une belle réaction et Damien Couturier va inscrire 2 essais (71ème et 77ème) pour aller chercher ce précieux point de bonus défensif.

Score final : Barrow Raiders 30 – Toulouse Olympique 22

Les joueurs Haut-Garonnais peuvent maintenant profiter de leur semaine de vacances (bien méritée) avant de reprendre l’entraînement le lundi 13 juillet pour préparer les réceptions d’Halifax le samedi 18 juillet à 20 heures au Stade des Minimes et de Widnes le samedi 25 juillet à 20 heures au Stade Ernest Argeles (à Blagnac) devant les caméras d’Orange TV.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE