Skip to content

Super League – Round 18 – Preview

Contrairement au Championship, qui fait relâche pour cause de Northern Rail Cup, la Super League bat son plein et nous propose de très belles affiches. Il y aura notamment le derby, qui promet d’être explosif, entre Wigan (1er) et St Helens (3ème).

Toutes les rencontres …

L’arrière de St Helens, Paul Wellens, qui se prépare pour le 400ème match de sa carrière professionnel, pense que la rencontre de ce dimanche (20/06) face aux Wigan Warriors s’annonce très difficile. L’international Anglais, avec son énorme expérience du haut niveau, affirme qu’il n’y a aucun match comparable avec ce Derby Wigan-Saints.

Les Saints ne partent pas favori au DW Stadium, antre des Warriors, mais ils seront ultra motivés et animés d’un fort esprit de revanche suite à leur défaite à domicile (10-18) un peu plus tôt dans la saison (02/04).

Pronostic : Score serré en faveur des Warriors.

A domicile, les Leeds Rhinos en forme après leur victoire écrasante face aux Harlequins la semaine dernière, 42 à 22, risque de ne faire qu’une seule bouchée des Crusaders. Mais attention aux Gallois qui sont étonnants cette saison.

Les Dragons Catalans et les Wakefield Wildcats, qui ont tous deux subi une défaite lors de la dernière journée, vont vouloir l’un contre l’autre, se racheter. Les Catalans à domicile doivent faire l’effort.

Pronostic : Victoire pour les Rhinos et les Dragons.

Autre grosse affiche de ce week-end, Huddersfield reçoit Hull FC. Malgré leur défaite du 12 février dernier à Hull (14 à 6), les Giants sont déterminés pour prendre les points et rattraper au classement leurs adversaires du jour. A cette occasion, ils pourront compter sur l’aide de leur public qui aura un rôle important à jouer durant le match.

Pronostic : Victoire des Giants.

2 autres équipes du Top 8 s’affrontent ce week-end : les Bradford Bulls, qui sortent d’un revers au Pays de Galles, accueillent la grosse équipe de Warrington, qui fait désormais partie des favoris de la compétition. Les Wolves ne veulent pas laisser partir le leader Wigan et seront très motivés.

Pronostic : Victoire des Wolves.

Enfin, Salford accueille Castleford, ce dimanche (20/06) au Willows. Match à gros enjeux pour ces 2 équipes qui sont très proches au classement et qui peuvent encore se qualifier pour les play-offs. Cela passe par une victoire ce week-end…

Pronostic : Victoire de Castleford.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE