Skip to content

NRL – Round 15 – Preview

Cette 15ème journée de championnat comporte deux chocs de haut de tableau : les matchs Broncos – Panthers et Sea Eagles – Rabbitohs. Les Dragons, leaders du championnat, se déplacent pour leur part sur la pelouse des Sharks.

Toutes les affiches…

Aujourd’hui (vendredi 18 juin), la 15ème journée va débuter par la rencontre opposant les Broncos aux Panthers, deux équipes actuellement dans le top 8. La formation de Brisbane avec le retour de Darren LOCKYER rayonnant lors du dernier State Of Origin, vient de battre lors de ses deux derniers matchs, deux clubs du haut de tableau (22-6 sur le terrain des Sea Eagles le 6 juin et 50 à 22 contre les Rabbitohs le 13 juin) et se verrait bien réaliser la passe de trois. En face l’équipe de Michael GORDON ne compte pas perdre sa deuxième place au classement et sera à coup sûr motivé pour prendre les deux points de la victoire.

Pronostic : Victoire des Broncos

Ce même jour, les Titans se déplacent sur la pelouse des Bulldogs. Les Titans, qui ont occupé il y a peu la tête du championnat, partent favoris dans ce duel face à une formation des Bulldogs qui compte seulement 3 victoires pour 9 défaites.

Pronostic : Victoire des Titans

Samedi 19 mai à 5h30 (heure locale), nous aurons droit à un match entre les derniers de NRL, le Storm et les Cowboys (le Storm est dernier suite à une sanction l’empêchant de marquer des points au classement). « La formation de l’orage » compte dans ses rangs des joueurs de talents qui devraient à priori s’imposer. A noter que Luke O’DONNELL (Cowboys) est suspendu pour les trois prochains matchs suite à son plaquage « cathédrale » lors du State of Origin du mercredi 16 juin.

Pronostic : Victoire du Storm

L’autre choc de la journée oppose les Sea Eagles aux Rabbitohs. Deux équipes qui ont subi une défaite lors de la dernière journée. Ce sera donc un match entre deux formations voulant se racheter de leur performance.

Pronostic : Victoire des Sea Eagles

Dimanche les Sharks accueillent des Dragons qui viennent en leader. Les Sharks qui se trouvent en deuxième partie de classement auront fort à faire pour remporter ce match. C’est un match qui semble déséquilibré.

Pronostic : Les Dragons s’imposent

Les Wests Tigers qui restent sur 3 victoires consécutives, sont grâce à cette bonne série, actuellement troisième. Ils seront opposés aux Raiders qui ont un bilan mitigé : 5 victoires, 7 défaites. L’équipe du surdoué Néo-Zélandais Benji MARSHALL, est donc en pleine confiance.

Pronostic : Victoire des Wests Tigers

Le dernier match de ce week-end se jouera lundi (21/06) entre les Knights et les Eels. Six points séparent ces deux formations. Les Knights viennent d’enchainer de leur côté trois défaites.

Pronostic : Victoire des Eels

A noter que les Rosters et les Warriors ne jouent pas ce week-end.

MP

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE