Skip to content

Super League – round 12 – Les Quins créent la surprise

Les Harlequins ont réalisé l’exploit de s’imposer chez le leader de la compétition, les Wigan Warriors. Grâce à cette victoire, le club Londonien relègue les Dragons Catalans, qui se sont inclinés à Warrington, à la dernière place du classement.

Tous les résultats…

Après sa défaite en Cup face à Barrow, Castleford réagit en battant Salford à domicile. Bradford et Huddersfield, 2 prétendants au titre, s’imposent largement respectivement face à Hull KR et chez les Crusaders.

Dans la grosse affiche du week-end, Saint Helens marque les esprits en dominant largement le champion en titre, les Leeds Rhinos.

Enfin, rencontre très serrée entre Hull et Wakefield, avec la victoire finale du club de Sean LONG.

 

 

Les Dragons chutent à Warrington – source : www.catalansdragons.com

Warrington Wolves (28) 40

T : Mathers 2, Riley, Briers, Myler, Higham, Cooper

G : Westwood 6

Dragons Catalans (0) 6

T : Ferriol

G : Mounis

Les Dragons Catalans n’ont pas su rivaliser hier après midi au Halliwell Jones Stadium face à une grande équipe de Warrington qui a récité son rugby 80 minutes durant. 7 essais contre 1 catalan et un score final lourd, 40 à 6, mais qui reflète logiquement la physionomie du match. Fébriles en défense, en manque crucial de réalisme en attaque, les hommes de Kevin Walters n’ont pas été en mesure de mettre à mal l’équipe de Tony Smith, qui pointe actuellement à la seconde place du championnat. Peut-être usés par les 15 heures de voyage pour rallier le nord de l’Angleterre en train, les catalans ont pourtant montré de bonnes intentions mais n’ont jamais été en mesure de contrer les nombreux assauts des Wolves. Face à une équipe à qui tout a réussi hier, faisant preuve d’un réalisme offensif impressionnant, les Dragons, trop maladroits et à nouveau indisciplinés, alors que l’on ressentait un mieux dans ce secteur depuis quelques matchs, n’ont quant à eux su trouver la faille qu’une seule fois par l‘intermédiaire de David Ferriol à l’heure de jeu.

Les Dragons Catalans, qui se retrouvent maintenant à la dernière place du championnat suite à l’incroyable victoire des Harlequins chez le leader Wigan, devront à nouveau se déplacer le week end prochain. Ils retrouveront à nouveau Castleford au Murrayfield Stadium d’Edimbourg dimanche dans le cadre du Magic Week End.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE