Skip to content

Rugby Champagne à Featherstone !

Le match télévisé sur Sky Sports du jeudi soir devait opposer Featherstone aux visiteurs toulousains. A cause des perturbations aériennes cette affiche a dû être reportée. Mais, les Rovers ont réussi à convaincre les Cougars de Keighley d’avancer leur match à Featherstone et de remplacer les français devant les cameras de Sky. Les supporters de Featherstone ont apprécié le spectacle et ont assisté à une pluie d’essais. Pour les Cougars ce fut un véritable combat pour tenter de limiter les dégâts. Featherstone a pu titulariser pour la 2ème fois, le talonneur Ben Kaye, prêté par les Harlequins. Devant les téléspectateurs, les Rovers, qui menaient 30-0 à la mi-temps, ont offert un rugby champagne en inscrivant 13 essais. Ils s’affirment plus que jamais comme leaders du championnat, avec 7 victoires en autant de matches. Le demi de Featherstone, Liam Finn a marqué 4 essais.

A Barrow, une victoire à domicile pour les Raiders face aux Dewsbury Rams, dans un match plus serré que prévu. Un essai du joueur du match, Gary Broadbent, à 5 minutes de la fin a assuré la victoire pour le club de Cumbria.

Widnes s’impose pour sa part chez les Bulldogs. Les Vikings menait 24-0 à la mi-temps, en inscrivant 3 essais au cours des 8 premières minutes. A la pause, les supporters des Vikings pensaient « game over », c’est-a-dire « match terminé ». Mais les Bulldogs ont montré leurs dents en deuxième période, en marquant 3 essais dans les 10 minutes suivant la pause. Au final, Widnes est parvenu à résister pour empocher la victoire.

A Leigh, les Centurions se sont imposés face à Sheffield, avec un carton rouge reçu par Dave Alstead à la 33ème minute. Malgré la pression appliquée par les Eagles, les douze Centurions ont trouvé les ressources nécessaires pour conserver les trois points.

Halifax s’est imposé à Whitehaven en menant de la 10ème minute jusqu’à la sirène de fin. Encore une fois un beau match de l’arrière des « Fax » Shad Royston.

En Challenge Cup, le FC Lézignan a connu un déplacement difficile à Widnes ce jeudi soir (rencontre reportée le week-end dernier). Comme pour Toulouse à St Helens et Limoux contre Leigh, encore une fois une équipe française est sortie du terrain avec les honneurs. Un beau match pour l’ouverture des Vikings, Anthony Thackeray dont le Président de Widnes a dit après le match « il est le meilleur joueur d’Angleterre en dehors de la Super League ».

Hors du terrain, une tragédie pour Featherstone avec la mort de Gareth Swift, membre de l’effectif des Rovers, dans un accident de la route. Le joueur de l’équipe réserve Charlie Tosh a également été sérieusement blessé.

Whitehaven a annoncé le recrutement d’un ancien international quinziste : le centre Tom Phillips, âgé de 26 ans, qui a joué tous les matchs de l’Ecosse lors du Tournoi des 6 Nations en 2004.

Résultats :

The Co-operative Championship

Barrow Raiders 34 Dewsbury Rams 24

Batley Bulldogs 24 Widnes Vikings 32

Featherstone Rovers 76 Keighley Cougars 12

Leigh Centurions 36 Sheffield Eagles 20

Whitehaven 10 Halifax 28

The Co-operative Championship One

Blackpool Panthers 48 Doncaster 12

London Skolars 8 Hunslet Hawks 46

Swinton Lions 20 South Wales Scorpions 14

York City Knights 36 Rochdale Hornets 34

Oldham 64 Gateshead Thunder 10

Carnegie Challenge Cup 4ème tour

Widnes Vikings 44 FC Lézignan 24

Cliff SPRACKLEN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE