Pour commencer, les Rhinos sont parvenus à s’imposer à Castleford jeudi (08/05), ce qui leur permet de conserver la tête du championnat. Pourtant devant à la mi-temps, les Tigers n’ont pas réussi à continuer sur cette lancée et sont restés muets dans le second acte, au contraire de leurs adversaires.
Le lendemain (09/05), les Dragons étaient à Warrington pour tenter d’enchaîner une cinquième victoire de rang en championnat. Il n’en sera malheureusement rien puisque la franchise française s’est littéralement faite manger par les Wolves en encaissant sept essais. Dur retour à la réalité pour les Dracs qui doivent se reprendre dès le week-end prochain, contre les Broncos, pour le Magic Week-end. Le même jour, match serré entre les Vikings et les Wildcats. Remis en confiance après être sortis d’une spirale négative, les hommes de Richard AGAR ont fait preuve d’un beau mental pour l’emporter à l’extérieur, face à une équipe de Widnes accrocheuse. En revanche, il n’y a pas eu photo entre Hull FC et les Warirors. Les champions en titre, qui se devaient de réagir après une première défaite en six matchs, n’ont pas tremblé. Grâce notamment à un triplé de Dan SARGINSON et un doublé d’Anthony GELLING, les locaux ont été asphyxiés et n’ont jamais réussi à trouver la solution face à cette armada.
L’autre équipe de Hull, les Kingston Rovers, se rendait quant à elle à Salford City (10/05). Grâce à un nouvel essai de l’ancien du TO et des Dragons Catalans, Kevin LARROYER, les Robins ont accroché un match nul (16-16). Les deux formations restent dans le ventre mou du classement. De son côté, la lanterne rouge pensait enfin tenir sa première victoire, le temps de la première mi-temps. Alors qu’ils menaient 16-10 contre les Giants à la pause, les Broncos n’ont pas réussi à tenir cet avantage, tandis qu’Huddersfield se réveillait, et n’ont pu empêcher leur douzième défaite, en autant de matchs.
Enfin, l’autre équipe du bas de tableau, les Bulls, sur leur terrain, a eux subi la loi des Saints. Dépassés dans tous les compartiments du jeu, les joueurs de Bradford n’ont jamais réussi à endiguer les (nombreux) assauts adverses. Après un court passage à vide de deux rencontres, les Saints semblent être revenus à leur niveau de début de saison.
Résultats round 12 – Super League
Classement Super League
—
Résultats round 10 – Championship
Classement Championship