Skip to content

Super League – Dernier round – Preview

logo-super-league2Ce week-end a lieu la dernière journée de la phase régulière de la Super League. 2 enjeux principaux subsistent pour la première place et pour la dernière place qualificative.
Les Dragons sont encore en position de qualifiables, pourvu que ça dure…

Les rencontres…

Aujourd’hui (11/09), trois rencontres vont avoir lieu. Hull FC, qui n’a plus rien à jouer, reçoit Bradford. Les Bulls sont sur une série de 5 victoires en 6 matchs et peuvent encore se qualifier… inespéré il y a encore un mois et demi ! Choc des extrêmes, Salford, le promu, accueille le champion en titre Leeds qui doit s’imposer pour s’assurer la première place. Les Dragons Catalans iront défier le grand Saint Helens dans son antre. Les français pour être maître de leur destin, sont condamnés à l’exploit.

Samedi (12/09), Wakefield, 6ème reçoit Hull KR, 3ème, dans un match qui sent les phases finales. L’ascendant psychologique peut-être déterminant pour la suite de la compétition.

Dans le même esprit, dimanche (13/09), les Warriors de Wigan (5ème) et les Giants d’Huddersfield se retrouvent au DW Stadium. Dans le même temps, les Wolves et le Quins vont en découdre pour tenter de décrocher le dernier billet pour les play-offs. Même si c’est mathématiquement possible, leurs chances sont très minces.
Enfin, Castleford a l’occasion d’emmagasiner de la confiance avant les play-offs avec la réception des Celtic Crusaders à la dérive en cette fin de championnat.

Les rencontres :

20090912-sl-fixtures

Le classement :

20090907-sl-table1

St Helens Vs Dragons : Le groupe des 19 – source : www.catalansdragons.com  

 Kevin Walters a communiqué ce matin le groupe des 19 sélectionnés pour le déplacement des Dragons à Saint-Helens vendredi soir à 21h. Déplacement périlleux pour les Dragons Catalans chez le second du classement pour le dernier match de la saison régulière puisque les hommes de Kevin Walters devront impérativement l’emporter s’ils veulent se qualifier pour les Play-off. Les Dragons sont donc condamnés à réaliser un exploit vendredi soir et repartir de Saint Helens avec les deux points de la victoire, chose qu’ils ne sont jamais parvenus à réaliser depuis leur entrée en Super League.

Le coach catalan devra de plus se passer des services de Dane Carlaw, de Jamal Fakir, de Steven Bell, de Gregory Mounis, de Cyril Stacul et de Jason Croker pour ce match décisif. Afin de pallier à ces nombreuses blessures, Julien Touxagas, Shane Perry et Kane Bentley réintègrent le groupe catalan.
Voici le groupe des 19 retenus

1 Greenshields Clint

4 Mogg Adam

5 Pelo Dimitri

6 Bosc Thomas

7 Perry Shane

8 Ferriol David

9 McGuire Casey

10 Guisset Jérôme

11 Raguin Sébastien

15 Baile Jean Philippe

16 Elima Olivier

17 Gossard Cyrille

18 Duport Vincent

19 Touxagas Julien

20 Bentley Kane

23 Ryles Jason

24 Casty Rémi

26 Bird Gregory

27 Martins Sébastien

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE