Skip to content

Super League – Dernier round – L’exploit des Dragons !

logo-super-league3Pour cette dernière journée de la phase régulière, les Dragons ont réussi le double exploit de l’emporter à Saint Helens et de se qualifier pour les play-offs pour la 2ème année consécutive.

Les résultats…

Vendredi, les Bulls se sont imposés à Hull mais échouent aux pieds des play-offs à cause de la victoire des Dragons.
Leeds confirme son statut de leader en s’imposant chez le promu, Salford.

Samedi, les Wildcats ont continué à engranger de la confiance en vue des phases finales, en battant Hull KR.

Dimanche, les 3 clubs qui recevaient ont gagné : Warrington a battu les Harlequins dans un match sans enjeu, Huddersfield écrase Wigan et finit 3ème, et Castleford bat les Celtic Crusaders pour confirmer sa place en play-offs.

Les résultats :

20090912-sl-results

Le classement :

20090914-sl-table

 

12/09/2009 : Impossible n’est pas Catalan – source : www.catalansdragons.com

St Helens (6) 12

T : Cunningham, Puletua
G : Lomax, Eastmond
DG :
Catalans Dragons (10) 24

T : Greenshields, Pelo, McGuire, Elima
G : Bosc 4,
DG :

Peu de bookmakers auraient parié sur une victoire catalane hier soir mais Kevin Walters et ses hommes ont réussi l’exploit de s’imposer à Saint-Helens, second du championnat, pour la première fois de leur histoire, décrochant par la même occasion leur billet pour les Play-offs.

Dès l’entame, les Catalans respectaient les consignes et rentraient dans le match de la meilleure des manières en ouvrant le score dès la 4ème minute par l’intermédiaire de Dimitri Pelo. Malgré un essai des locaux, les Dragons ne relâchaient pas et continuaient de mettre la pression aux Saints. Impériaux en défense, ils parvenaient à concrétiser et à reprendre l’avantage après 20 minutes de jeu grâce à un essai de McGuire, score qu’ils allaient conserver jusqu’à la pause (6 – 10). De retour des vestiaires, Bosc se faisait justice suite à un placage sans ballon en rajoutant deux points au compteur. Quelques minutes plus tard, Jean Philippe Baile rajoutait un essai et donnait de l’air au Catalans. Clint Greenshields scellait définitivement le sort de la rencontre à la 70ème minute en aplatissant le 4ème essai des siens, permettant de mener sur le score de 24 à 6. Le dernier essai de Cunningham n’y changera rien, les Dragons tenaient leur exploit. Solidaires et disciplinés en défense, ils ont su contenir les charges de l’ogre Saint Helens. Les Dragons peuvent savourer cette victoire si importante dans le camp Catalan suite à la défaite face à Wakefield la semaine dernière, même si il faut rapidement se tourner vers les Play-offs qui débuteront le week-end prochain par un déplacement à Wigan ou à Wakefield. Les Dragons ont frappé un grand coup avec cette victoire du côté du GPW stadium. Maintenant, c’est une nouvelle compétition qui commence.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE