Skip to content

Il ne reste plus que quatre clubs en course !

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecran5Les Widnes Vikings ont gagné un match très serré contre Whitehaven, pour éliminer le club de Cumbria. Whitehaven menait 18 à 4. Un essai pour Widnes par le centre Tim Hartley a réduit le déficit juste avant la mi-temps. Hartley a de nouveau marqué juste après la pause. Ces deux essais ont été inscrits pendant les 10 minutes où Whitehaven était réduit à 12 (carton jaune pour Spencer Miller). Widnes a ensuite égalisé à la 57ème minute.
Puis, les buteurs se sont répondus en inscrivant une pénalité de chaque côté.
A quelques minutes de la fin, un drop de Carl Rudd donne l’avantage à Whitehaven. Mais immédiatement après, les Vikings récupère le ballon et marque l’essai de la gagne.
A Sheffield, la large victoire de Featherstone est une véritable surprise. Un match un peu dur, avec un carton rouge pour chaque équipe et quatre cartons jaunes. Mais les visiteurs n’ont jamais douté avec une avance confortable à la mi-temps (14-2) et une bonne gestion tout au long du match.
Il y aura un peu d’intérêt du côté de Toulouse pour les play-offs de Championship 1 (3ème division) pour savoir qui va accompagner les Dewsbury Rams en Championship la saison prochaine. Le club historique des Hunslet Hawks, qui se trouve dans le quartier sud de Leeds a impressionné à Blackpool, en arrachant la victoire dans un match serré.

Hors du terrain le recrutement a déjà commencé. Halifax a annoncé le recrutement du pilier Papou, Makali Aizue, de Hull Kingston Rovers, avec son expérience de la Super League. Les Celtic Crusaders s’intéressent Iestyn Harris de Featherstone, qu’ils souhaiteraient recruter comme Entraineur Adjoint.

Résultats :

The Co-operative Championship – Phases finales à elimination directe

Sheffield Eagles 8 Featherstone Rovers 32
Widnes Vikings 26 Whitehaven 21

Sheffield et Whitehaven éliminés.

The Co-operative Championship One – Phases finales à elimination directe

Blackpool Panthers 18 Hunslet Hawks 21
Oldham 31 Swinton Lions 26

Clifford Spracklen

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE