Skip to content

Super League – 6ème round – Les tenants du titre tombent face au leader

Widnes Vikings 22 – 22 Bradford Bulls

Vendredi 8 mars – 20h (heure locale)

Widnes et Bradford se séparent sur un match nul. Belle première mi-temps de la part des Bulls qui rentraient aux vestiaires avec un net avantage. Ils menaient alors 20 à 4 sur le terrain des Vikings, en étant en supériorité numérique suite au carton rouge de Gareth Hock à la demi-heure de jeu. Mais l’abnégation des Vikings, combiné à un manque de discipline des Bulls en seconde mi-temps amènent un score final de 22-22 et au partage des points pour les deux équipes.

Fiche technique :

Widnes Vikings – Bradford Bulls : 22-22

Mi-temps : 4-20

Vikings : 4 essais de Patrick Ah Van (2), Rhys Hanbury, Lloyd White et 3 goals de P. Ah Van

Bulls : 4 essais d’Elliott Whitehead, Brett Kearney, Matt Diskin, Keith Lulia et 3 goals de Jarrod Sammut

Hull FC 52 – 0 Castelford Tigers

Vendredi 8 mars – 20h (heure locale)

Match à sens unique entre Hull et Castelford. Hull écrase son adversaire du jour Castelford en inscrivant 9 essais et n’encaisse pas le moindre le point. Entre autres grâce aux hat-tricks d’Arundel et de Lineham, l’équipe de Hull s’impose sur son terrain très facilement et balaie les Tigers 52 à 0.

Fiche technique :

Hull FC – Castelford Tigers : 52-0

Mi-temps : 22-0

Hull : 9 essais de Richard Horne, Joe Arundel (3), Tom Lineham (3), Danny Houghton, Josh Bowden et 8 goals de Danny Tickle (5), Daniel Holdsworth, Joe Westerman, Joe Arundel

Tigers : –

Wigan Warriors 38 – 0 Dragons Catalans

Vendredi 8 mars – 20h (heure locale)

Grosse désillusion pour les Dragons Catalans qui encaisse un cinglant 38-0 sur le terrain des Wigan Warriors. Privés de cinq joueurs majeurs, les Dragons Catalans n’ont pas existé lors de ce déplacement en Angleterre. Dans ce match où 2èmes et 3èmes s’affrontaient, les Warriors marquent sept essais sans encaisser le moindre point. Coup dur pour les Catalans qui devront vite se reprendre chez eux samedi prochain (16/03) face aux Widnes Vikings. Les Warriors obtiennent là leur 3ème victoire consécutive et restent seconds du classement.

Fiche technique :

Wigan Warriors – Dragons Catalans : 38-0

Mi-temps : 18-0

Warriors : 7 essais de Blake Green, Chris Tuson, Jack Hughes, Pat Richards (2), Sam Tomkins, Greg Burke et 5 goals de Pat Richards

Dragons : –

Warrington Wolves 10 – 22 St Helens Saints

Vendredi 8 mars – 20h (heure locale)

Les St Helens Saints s’imposent sur la pelouse de Warrington. Les Wolves, qui auraient pu profiter de la débâcle des Dragons, ratent l’occasion de monter sur le podium suite à cette défaite. Les coéquipiers de Lee BRIERS ont été trop indisciplinés et n’ont jamais réussi à imposer leur rythme lorsqu’ils étaient ballon en main. Les Saints se montrent très à l’aise à l’extérieur puisque c’est là leur troisième victoire hors de leurs bases en autant de match.

Fiche technique :

Warrington Wolves – St Helens Saints : 10-22

Mi-temps : 4-14

Wolves : 2 essais de Chris Bridge et 1 goal de Brett Hodgson

Saints : 4 essais de Jordan Turner, Lance Hohaia, Francis Meli, James Roby et 3 goals de Jonny Lomax

Leeds Rhinos 8 – 32 Huddersfield Giants

Vendredi 8 mars – 20h (heure locale)

Le leader Huddersfield gagne sur le terrain des champions en titre Leeds. Dans ce choc du 6ème round, grosse performance des Giants qui battent largement les Rhinos 32 à 8. Alors que tout était encore possible à la mi-temps puisque le score était de 8 à 2, les Giants ont accéléré et inscrit en tout six essais. Cette victoire leur permet de garder la tête de la Super League tandis que Leeds reste à la 7ème place.

Fiche technique :

Leeds Rhinos – Huddersfield Giants : 8-32

Mi-temps : 2-8

Rhinos : 1 essai de Paul McShane et 2 goals de Kevin Sinfield

Giants : 6 essais de Joe Wardle, Aaron Murphy (2), Scott Grix, Danny Brough, Eorl Crabtree et 4 goals de Danny Brough

London Broncos 22 – 42 Hull Kingston Rovers

Samedi 9 mars – 18h15 (heure locale)

Hull KR s’en va gagner sur le terrain des London Broncos. Nouvelle défaite des London Broncos sur leur pelouse (la 3ème en 4 matchs) tandis que Hull KR obtient sa première victoire à l’extrérieur cette saison. Menés à la mi-temps 30 à 6, les Broncos ont bien tenté de sonner la révolte mais les Rovers ont bien géré leur avance et finnissent par l’emporter 42 à 22. Les Broncos retouvent la dernière place au classement qu’ils avaient quitté au round précédent.

Fiche technique :

London Broncos – Hull Kingston Rovers : 22-42

Mi-temps : 6-30

Broncos : 4 essais de Craig Gower, Kieran Dixon, Chris Bailey, Daniel Sarginson et 3 goals de Michael Witt

Rovers : 8 essais de Kris Welham (2), Alex Brown (3), Greg Eden, Liam Salter, Cory Paterson et 5 goals de Michael Dobson

Wakefield Wildcats 23 – 23 Salford City Reds

Dimanche 10 mars – 15h30 (heure locale)

Wakefield et Salford City font match nul. Pour cette dernière rencontre du 6ème round de Super League, Salford City, alors dernier du championnat, repart de Wakefield avec un match nul 23-23. Les Reds auraient pu l’emporter mais c’était sans compter sur le drop de Paul Sykes dans les derniers instants du match qui ramènent les Wildcats au score. La saison n’est toujours pas lancé pour ces deux équipes.

Fiche technique :

Wakefield Wildcats – Salford City Reds : 23-23

Mi-temps : 14-18

Wildcats : 5 essais de Peter Fox, Dean Collis, Frankie Mariano, Danny Washbrook, Ben Cockayne, 1 goal et un drop-goal de Paul Sykes

Reds : 4 essais de Jodie Broughton, Lee Jewitt, Theo Fages, Jack Murphy, 3 goals et 1 drop-goal de Marc Sneyd

Les résultats de Super League – Round 6

 

Le classement de Super League après Round 6

 

KINGSTONE PRESS CHAMPIONSHIP

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE