Skip to content

Super League – 25ème round – Le leader défait à domicile

La surprise du week-end est venue du DW Stadium où Wigan, le leader incontesté de la compétition, a été battu par Huddersfield (6ème). Les Warriors restent néanmoins premiers et devraient conserver cette place jusqu’à la fin de la phase régulière. Les Dragons Catalans retombent à la dernière place avec une défaite à domicile face aux Quins.

Tous les résultats…

Les 6 poursuivants de Wigan se sont imposés ce week-end. Vendredi (13/08), Leeds et Saint Helens ont ‘cartonné’, respectivement à Castleford et contre Bradford. Les 2 derniers finalistes de la Super League sont en forme à l’approche des play-offs. Hull FC, pour sa part, a peiné face aux Crusaders mais parvient à empocher les 2 points et à conserver sa 4ème place. Les Gallois restent à la 8ème et dernière place qualificative pour les phases finales. C’est d’ailleurs la seule place qui est encore à prendre et qui va se jouer entre les Crusaders, Castleford et Wakefield. Les Wildcats qui ont hypothéqué leurs chances de play-offs, avec une défait à domicile face à Warrington.

Les Dragons battus – source : www.catalansdragons.com

Dragons Catalans (0) 12

T : Raguin, Carlaw

G : Bosc 2

DG :

Harlequins RL (10) 16

T : Clubb, Dorn, Ellis

G : Purdham 2

DG :

Les Dragons Catalans ont été rattrapés ce soir par leurs vieux démons. Dans ce duel des mal-classés, où l’on attendait une réaction des Catalans, visiblement encore marqués par leur défaite lors de la demi finale de la Carnegie Challenge Cup, ce sont les Harlequins qui frappaient les premiers. Tony Clubb trouvait la solution en coin dès la 7ème minute de jeu, imité 6 minutes plus tard par Luke Dorn, qui devançait la défense catalane sur une passe au pied. Les Dragons, trop maladroits et indisciplinés, ne parvenaient pas à imposer leur jeu. Seul Chris Walker, à la 20ème minute, franchissait la ligne d’en-but mais son essai était contre toute attente refusé par l’arbitre vidéo. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce score de 10 – 0 en faveur des londoniens. Mais le discours de Kevin Walters à la pause portait ses fruits en début de seconde période. Plus incisifs et entreprenants, les Dragons reprenaient l’avantage grâce à deux essais de Dane Carlaw puis de Sébastien Raguin dans les 8 premières minutes du second acte. Les Catalans, qui étaient parvenus à emballer le match, retombaient progressivement dans leurs travers au fil des minutes. Auteurs de trop nombreuses erreurs, ils ne parvenaient pas à concrétiser leur domination. Pire encore, ils se faisaient prendre en contre à quelques minutes du coup de sifflet final. Ellis crucifiait en effet les Dragons sur une percée de Dorn et offrait la victoire aux seins.

Les Catalans, qui avaient ce soir l’opportunité de distancer les Harlequins, retrouvent la dernière place du classement. Il restera deux match à Kevin Walters et ses hommes, à Leeds puis à Gilbert Brutus contre Huddersfield, pour relever la tête et finir sur une bonne note.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE