Skip to content

Super League – 22ème journée – Preview

L’affiche de cette 22ème journée est l’opposition entre Saint Helens (4ème) et les Dragons Catalans (5ème à égalité de points) ce vendredi (15/07) au Stobart Stadium de Widnes. Une victoire de la franchise française lui entrouvrirait les portes d’un match de phase finale à Perpignan. Retrouvez le groupe Catalan après le classement.

2 autres rencontres se disputeront en même temps : un match très important pour la qualification en play-offs entre Leeds (8ème) et Hull FC (7ème) qui sont à égalité de points, et une opposition déséquilibrée sur le papier avec le déplacement de Wakefield (13ème) chez le leader, Wigan.

Samedi (16/07), Castleford et Warrington ont l’occasion de prendre des points avec des déplacements chez des mal classés, respectivement chez les Crusaders et les Harlequins. Mais attention aux mauvaises surprises…

Dimanche (17/07), Bradford doit absolument l’emporter à domicile pour garder un mince espoir de qualification pour les play-offs. La tâche s’annonce néanmoins ardue face à des Giants d’Huddersfield qui ne souhaitent pas quitter le podium de la Super League.

Enfin, « match à 4 points » pour le Hull KR de Michael DOBSON qui reçoit un concurrent direct à la qualification, Salford. Malheur au vaincu qui verra s’éloigner les play-offs…

 

 

Saint Helens vs Dragons : Les 19 – source : www.catalansdragons.com

Trent Robinson a annoncé ce matin le groupe des 19 joueurs qui se déplacera vendredi au Stobart Stadium pour y affronter Saint Helens.

Les coachs catalans disposent d’un effectif amoindri pour affronter les Saints, avec qui les Dragons partagent la 4ème place du classement. En effet, le meneur de jeu Scott Dureau, touché la semaine dernière en fin de match, est venu rejoindre Setaimata Sa, Cyril Stacul, Thomas Bosc à l’infirmerie. Ils seront également privés de David Ferriol, qui purgera son second match de suspension. Vincent Duport, qui a effectué un retour convaincant après sa blessure au genou l’ayant écarté des terrains pendant près de huit mois, intègre le groupe à la place du demi de mêlée catalan.

1 Clint Greenshields

2 Damien Blanch

9 Ian Henderson

10 Rémi Casty

11 Steve Menzies

12 Sébastien Raguin

13 Greg Mounis

15 Jean Philippe Baile

17 Cyrille Gossard

18 Daryl Millard

19 Frédéric Vaccari

20 Mickael Simon

22 Jamal Fakir

23 Lopini Paea

24 Jason Baitieri

25 Vincent Duport

26 Eloi Pelissier

29 Rémy Marginet

30 Thibaut Ancely

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE