En ouverture de cette 19ème journée de championnat australien, ce vendredi 15 juillet, les Broncos ont l’occasion de sécuriser leur position de qualifiable pour les play-offs avec la réception de la lanterne rouge, les Titans de la Gold Coast. Dans le même temps, les Warriors et les Bulldogs, qui sont à la lutte pour les dernières places qualificatives, en découdront en Nouvelle-Zélande.
Samedi (16/07), les Wests Tigers de Benji MARSHALL, qui ont été défaits la semaine dernière par les Eels à Parramatta, ont un autre déplacement difficile chez les Cowboys. Les Eels justement se rendent à Penrith pour tenter de raccrocher le wagon des qualifiables. Dans -quasiment- la même situation, les Rabbitohs n’ont pas le choix et doivent s’imposer à domicile dans le derby face aux Roosters.
Dimanche (17/07), duel de haut de tableau entre les Sea Eagles et les Knights. Les hommes de Newcastle seront-ils profiter de l’avantage du terrain pour s’imposer face au 2ème du classement ? Le même jour, choc des extrêmes entre le leader, le Storm, et le 14ème, Canberra. Sur le papier, les hommes de Melbourne partent favoris.
Enfin, lundi (18/07), Saint George et Cronulla clôtureront cette journée. Devant leur public et avec la défense la plus hermétique du championnat, on voit mal les hommes de Wayne BENNETT ne pas s’imposer.