Skip to content

Super League – Round 27 – Preview

Avant cette 27ème et dernière journée de championnat, 7 équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour les play-offs. Il ne reste plus qu’une place à prendre. Cette dernière est convoitée par deux équipes (à 22 points toutes les deux) : Castleford et les Crusaders. Leurs matchs respectifs auront lieu le même jour, à la même heure. De quoi avoir du suspens jusqu’à la dernière seconde.

Toutes les rencontres…

Ce soir (03/04) à 21 heures, Wigan reçoit Bradford pour un match à priori plutôt déséquilibrée. Même si 4 des 5 défaites des Warriors ont eu lieu à domicile (la seule défaite à l’extérieur a eu lieu à Bradford), l’équipe amené par Pat RICHARDS (27 essais) devrait s’imposer ce soir. Les Bulls ne peuvent plus atteindre la 8ème place et auront peut être l’esprit tourné vers les vacances.

Pronostic : Victoire des Warriors

Au même moment, les Harlequins accueillent les Wolves, qui ont remporté la semaine dernière la Challenge Cup pour la deuxième année consécutive. Là aussi Warrington est meilleur sur le papier mais auront-ils récupérer de leur titre ? Au match aller, lors de la première journée de championnat (07/02), Chris RILEY avait inscrit 5 essais et son équipe l’avait largement emporté par un cinglant 58-0.

Pronostic : Victoire des Wolves

Samedi (04/09), nous aurons droit à un match très important entre deux équipes qualifiées. Hull FC (5ème, 32 points) reçoit Leeds (4ème, 33 points). La 4ème place est en jeu et vu la structure des play-offs, les 2 formations vont tout donner. Les Rhinos ont perdu la semaine dernière contre les Wolves en finale de Challenge Cup. Parviendront-ils à se relever de cette défaite (30-6) ? En face, Hull ne les laissera pas respirer.

Pronostic : Victoire de Hull FC

Un peu plus tard dans l’après-midi (19h45, heure française), Saint Helens reçoit Castleford pour un match qui, là aussi semble déséquilibré. Au match aller, les coéquipiers de Kyle EASTMOND s’était facilement imposés sur la pelouse de leur adversaire du soir. Cependant, les Tigers seront très motivés car une victoire leur permettrait de s’assurer une qualification en play-offs (Castleford a une différence de points largement en sa faveur par rapport aux Crusaders).

Pronostic : Victoire de Saint Helens

Les Crusaders, l’autre équipe qui peut encore se qualifier pour les play-offs, reçoit Hull KR. Eux aussi ont subi une lourde défaite lors de leur première confrontation avec leur adversaire du soir. 54-10 avec notamment 30 points de Michael DOBSON. La dernière place qualificative sera très disputée, elle pourrait se jouer au goal-average comme nous l’avons vu précédemment. Les Crusaders auraient pu assurer leur qualification plus tôt mais ils ont perdu leurs deux derniers matchs. N’ont-ils pas laissé filer leur chance ?

Pronostic : Victoire de Hull KR

Les Dragons Catalans reçoivent les Giants samedi à 19h30 (heure française). Ils auront à cœur de montrer une belle image du club pour leur dernier match de la saison devant leurs supporters et tenter de ne pas finir dernier de la compétition. Ils devront faire face à une équipe de Huddersfield qualifiée pour les phases finales, qui a gagné ses 5 derniers matchs et contre qui ils avaient encaissé 9 essais au mois d’avril. La tâche sera dure pour les français…

Pronostic : Victoire des Giants

Enfin le dernier match de cette 27ème journée se jouera dimanche 5 septembre et il opposera Salford à Wakefield. Les deux formations n’ont plus aucun objectif sportif cette saison. On peut donc s’attendre à un match ouvert avec beaucoup d’essais (ce sont deux des plus mauvaises défenses du championnat).

Pronostic : Victoire à l’extérieur des Wildcats

Nous aurons donc lundi les 8 équipes qualifiées pour les play-offs.

M. P.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE