Skip to content

NRL – Dernière journée – Preview

Avant cette dernière journée de NRL, six équipes sont déjà qualifiées pour les play-offs. Les Sea Eagles, les Raiders, les Rabbitohs et les Broncos sont à la lutte pour les deux places restantes. Pour les équipes qualifiées, il y a toujours un enjeu : le 1er reçoit le 8ème (à priori le plus faible), le 2ème accueillera le 7ème et ainsi de suite. Il y a donc du suspens dans quasiment tous les matchs.

Toutes les rencontres…

Aujourd’hui (vendredi – 03/09), nous aurons droit à un match plein de tension sur la pelouse du Suncorp Stadium. En effet, les Broncos (10ème) et les Raiders (8ème) jouent leur qualification sur cette rencontre. Si les joueurs de Canberra l’emportent, ils seront qualifiés alors qu’une victoire ne suffira pas à leurs adversaires, ils dépendent également du résultat des Sea Eagles et des Rabbitohs. Les Raiders sont en pleine forme, ils viennent d’enchainer quatre victoires consécutives alors que leur adversaire du jour a perdu ses trois derniers matchs. Les Broncos auront vraiment besoin du soutien de leurs supporters.

Pronostic : Victoire des Raiders

Le même jour (03/09), les Titans reçoivent les Wests Tigers pour un match entre deux équipes qualifiées pour les phases finales. Ces deux formations voudront faire le plein de confiance avant d’aborder les play-offs. Au match aller (le 9 juillet), les coéquipiers de Benji MARSHALL l’avaient emporté d’un seul petit point (15-14).

Pronostic : Victoire des Titans avec l’appui du public

Samedi (04/09), les Warriors se déplacent chez les Eels. Ces deniers n’ont plus rien à jouer mais ils voudront prouver qu’ils avaient les capacités de finir dans les huit premiers. De leur côté, les Néo-Zélandais se déplaceront avec l’objectif de faire mieux que leur sixième place actuelle. Au match aller, ils s’étaient largement imposés contre les Eels (35-6).

Pronostic : Victoire des Warriors

Les Roosters se déplacent sur la pelouse des Cowboys. Vont-ils profiter de la descente infernale de ces derniers (une victoire lors des 10 derniers matchs) ? C’est fort possible, l’équipe de Todd CARNEY se déplacera avec l’envie de prendre les deux points pour peut-être gagner une ou deux places au classement. On peut s’attendre à voir beaucoup de points marquer dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire des Roosters

Les Panthers reçoivent les Sharks. Les coéquipiers de Michael GORDON avaient gagné sur la pelouse des Sharks au match aller (14-34). Ils partent grand favori dans cette rencontre. Attention tout de même, les joueurs de Cronulla ont battu les Titans la semaine dernière à la surprise générale.

Pronostic : Victoire des Panthers

Dimanche (05/09) aura lieu le seul match sans enjeu de cette dernière journée. En effet, le Storm a été sanctionné en début de saison et ne peut pas engranger le moindre point cette saison. Les Knights qui se rendront à l’AAMI Park ont, de leur côté, perdu tout espoir de qualification la semaine dernière. Le Storm est très solide à domicile, ils partent donc favoris.

Pronostic : Victoire du Storm

Les Sea Eagles (7ème) et pas encore qualifiés reçoivent les Bulldogs. Les locaux seront très motivés puisque s’ils remportent ce match, ils gagneront leur ticket pour les phases finales. Dans un Brookvale Ovale surchauffé, on donne peu cher de la peau des Bulldogs.

Pronostic : Victoire et qualification des Sea Eagles

Enfin, le dernier match du week-end opposera les Dragons (leader depuis un moment) aux Rabbitohs. Ces derniers sont 9èmes et leur qualification passe en partie par une victoire à l’extérieur et qui plus est, sur la pelouse du WIN Jubilee Stadium. Les Dragons sont très solides mais pourront-ils résister à l’envie des Rabbitohs ? On peut s’attendre à un match plein d’intensité.

Pronostic : Victoire des Dragons

M. P.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE