Skip to content

Super League – Round 23 – Les Catalans créent l’exploit à domicile face à Warrington

Ce week-end de Super League nous a offert de beaux matchs avec des gros scores. En effet, Huddersfield, St Helens et Wigan ont tous trois écrasé leurs adversaires du jour, respectivement, les Harlequins, Wakefield et Hull FC. De leur coté, les Dragons Catalans s’imposent face à Warrington, deuxième.

Toutes les rencontres …

Vendredi (23/07), la Super League s’est ouverte sur une écrasante victoire (0-46) du leader Wigan face à Hull FC. Pat Richards, auteur d’un match incroyable avec 26 points inscrits, dont trois essais, a largement contribué à la victoire. Les Warriors prennent donc deux points de plus, qui leur permettent de conforter leur première place. De son coté, Hull, pour qui la défaite sera vraiment dure à digérer, perd une place et se retrouve cinquième.

Samedi (24/07), les Catalans, qui recevaient Warrington, deuxième, se sont imposés d’un petit point (29-28), au terme d’un match à suspens. En effet, après une première mi-temps serrée (16-16), les Dragons ont réussi à prendre l’avantage dès le début de la deuxième période en inscrivant deux essais consécutivement à la 45ème et à la 47ème minute (28-16). Mais les Wolves ont vite recollé au score en marquant un essai à la 55ème minute puis un autre à trois minutes de la fin du match. Les hommes de Kevin Walters sont parvenus à conserver un petit point d’avance, grâce au drop goal de Brent Sherwin (67ème minute).

Ce même jour, Hull KR accueillait Bradford. Menés au score du début à la fin du match, les Bulls n’auront rien pu faire face à leur adversaire du jour qui a inscrit pas moins de neuf essais et un drop goal. Les Robins signent donc une magnifique victoire 49-24. Les coéquipiers de Steve Menzies continuent, quant à eux, leur mauvaise série en enchainant un neuvième revers consécutif.

Dimanche (25/07), Huddersfield qui recevait les Harlequins s’est largement imposé 40-4. Malgré une première mi-temps plutôt équilibré (8-4), ce sont les Giants qui ont pris l’avantage en deuxième période en inscrivant six essais et en ne laissant aucun point à leur adversaire. Une victoire qui permet aux hommes de Nathan Brown de conforter leur qualification en Play-offs.

De son coté, Wakefield qui accueillait St Helens a été lourdement défait à domicile par les hommes de Mick Potter (6-50). Bien que les Wildcats aient ouvert le score à la 8ème minute, ils n’ont ensuite plus réussi à inscrire un point, contrairement aux Saints qui ont, eux, marqué la bagatelle de neuf essais. Grâce à cette victoire les ‘Saints’ reviennent à une longueur de Warrington et de la deuxième place.

Leeds, qui se déplacait à Salford, est sorti vainqueur de cette rencontre en s’imposant 22-31. Une victoire que les Rhinos doivent à un homme en particulier, Kevin Sinfield, auteur de quinze points à lui tout seul, dont un essai. Leeds gagne donc une place au classement et se retrouve quatrième. De son coté, Salford reste cloué à la douzième place.

Enfin, les Crusaders recevaient Castleford. Au terme d’une rencontre très serrée, durant laquelle les deux équipes auront joué au chat et à la souris, revenant sans cesse au score sur l’adversaire, ce sont les Gallois qui sont sortis victorieux de ce duel (30-24). Grâce à un dernier essai inscrit à la 76ème minute, les Crusaders ont pris l’avantage qu’ils ont gardé jusqu’à la fin de la rencontre, leur permettant de s’imposer.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE