Skip to content

Super League – Round 21 – Les Dragons Catalans créent la suprise à St Helens.

En tête du classement, les Warriors maintiennent l’écart avec Warrington en infligeant une très lourde défaite à Salford. De leur coté, les Dragons réalisent une énorme performance an s’imposant chez les Saints, qui subissent une deuxième défaite consécutive.

Tous les résultats …

Quatre matchs se sont disputés vendredi (09/07). Hull KR, qui recevait Leeds, s’est imposé 25-6 en marquant quatre essais. Les Rhinos, qui auraient pu enchainer un quatrième succès consécutif, ont subi un revers qui permet aux Robins de revenir à seulement deux points d’eux.

St Helens, qui accueillait les Catalans, a été défait sur sa pelouse par des Dragons très en forme. Bien qu’ayant marqué un essai dès la 5ème minute, les Saints ont ensuite encaissé quatre essais dans la première période dont un doublé de Clint Greenshields (10-24). Au retour des vestiaires, les hommes de Mick Potter ont bien réagi en inscrivant un essai à la 49ème minute puis à la 58ème, mais cela n’au ra pas été suffisant pour revenir au score sur la formation catalane qui s’impose 20-30.

Bradford, neuvième, se déplaçait chez les Harlequins, treizièmes. Les Bulls, qui avaient perdu leur place de dernier qualifiable le week-end dernier, descendent encore d’un rang cette semaine en s’inclinant 35-18 dans un match où ils auront couru après le score tout le long de la partie, en vain.

De son coté, le leader Wigan a écrasé un Salford (60-10) réduit à douze dès la 21ème minute, mais qui avait déjà encaissé trois essais avant son carton. Les Warriors, auteurs de dix essais dont un triplé de Darrell Goulding et un doublé de Sam Tomkins, et forts de la réussite au pied de leur buteur Pat Richards, confortent leur première place et maintiennent l’écart avec le deuxième Warrington.

Samedi (10/07), Wakefield recevait Hull qui, après un essai tôt dans la partie (10ème minute), ne parviendra plus à marquer. Les Wildcats, quant à eux, ont inscrit cinq essais qui leur permettent de s’imposer 29-6 et de remonter de deux places au classement, ravissant la 8ème place qualificative à Castleford.

Dimanche (11/07), Huddersfield, sixième, accueillait les Crusaders, onzièmes. Malgré l’annonce du départ de leur coach Nathan Brown à la fin de la saison, les Giants se sont tout de même imposés 30-12 sur leur terrain.

Enfin, ce même jour, Warrington est sorti vainqueur de son opposition face à Castleford (54-30). Dans un festival d’essais, neuf pour les Wolves et six pour les Tigers, ce sont les hommes de Tony Smith qui ont pris et gardé l’avantage du début à la fin du match. Ainsi Warrington conforte sa deuxième place et garde le leader en ligne de mire, Castleford de son coté se fait ravir la dernière place qualificative au profit des Wildcats.

Les Catalans réalisent l’exploit – source : www.catalansdragons.com

Saint Helens (10) 20

T : Wellens, Meli 2, Gaskell

G : Lomax 2

DG :

Dragons Catalans (24) 30

T : Greenshields 2, Carlaw, Sherwin, McGuire

G : Bosc 5

DG :

Les Dragons Catalans ont réalisé l’exploit de cette 21ème journée de Super League en allant s’imposer à Saint Helens, l’actuel 3ème du championnat, sur le score de 30 à 20. Une seconde victoire consécutive à Saint Helens, après le succès arraché la saison passée lors de la dernière journée, qui confirme le renouveau des Dragons dans cette saison malgré l’absence de dix joueurs (Ferriol, Walker, Sa, Pelo, Vaccari, Martins, Elima, Baile, K Bentley, Touxagas). Un succès bâti sur une efficacité enfin retrouvée en attaque et une défense intraitable, dont Kevin Walters avait fait son cheval de bataille durant toute cette semaine. S’appuyant sur l’axe Greenshields, Bosc, Sherwin et McGuire, très performant hier soir, notamment dans le jeu au pied, les Dragons ont surclassé les Saints malgré l’ouverture du score de Wellens à la 5ème mn. Mais c’était sans compter la réplique immédiate de Carlaw, impressionnant lui aussi, qui remettait les deux équipes à égalité. Le second essai des Saints à la demi-heure de jeu était le tournant du match. En effet, les Catalans augmentaient le rythme avant le repos et offraient un vértibale festival offensif. Trois essai en six minutes, deux de Greenshields et un de McGuire et les Catalans rentraient logiquement aux vestiaires sur le score de 24 à 10. Malgré deux nouveaux essais anglais après la pause, les Catalans maîtrisaient la rencontre et maintenaient les Saints à distance grâce à un nouvel essai de Sherwin. Durant les 20 dernières minutes, les Dragons dressaient les herses en défense et repoussaient toutes les tentatives adverses pour décrocher une magnifique victoire, méritée tant les Catalans ont dominé leur sujet. Héroïques en défense et efficace en attaque, ils ont dominé le troisième du championnat 80 mn durant. Une victoire qui permet à Kevin Walters et ses hommes de faire le plein de confiance en vue de la demi-finale de Carnegie Challenge Cup qui approche à grand pas. Les Catalans devront confirmer samedi prochain lors de la réception des Crusaders.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE