Skip to content

Championship. Erreurs fatales pour le TO

«Nous venons de disputer le pire match à domicile cette saison et notre deuxième mi-temps est catastrophique pendant 30 minutes. » Le constat de Gilles Dumas est sévère mais réaliste. Hier, les Toulousains ne disposaient pas de tous leurs arguments pour faire face à une solide et réaliste formation de Sheffield.

Bien sûr que les absences conjuguées de Griffi, Mitchell, Tim Wynn ont pesé au final dans un combat d’avants dense, rendu encore plus difficile avec la chaleur. Mais Toulouse peut surtout se préoccuper des trop nombreux ballons rendus à des adversaires qui n’en demandaient pas tant. Une bonne dizaine sur des en-avants ou bien dès le premier ou deuxième tenu. « C’est incroyable », lâche un Gilles Dumas dépité.

Impardonnable face à des Anglais bien en place qui ont su immédiatement tirer profit de ces ballons de récupération dans le sillage de leurs formidables accélérateurs, Misi Taulapapa et Tangi Ropati, épaulés par le surpuissant Menzie Yere.

Yoan Tisseyre terrassé par Menzie Yere à l’image du TO dominé par les Eagles de Sheffield.

Photo DDM, Michel Labonne

La seule note positive de la soirée, c’est lorsque le TO s’est retrouvé mené 34-12 à la 70e. Les coéquipiers d’Éric Anselme n’ont pas sombré. Au contraire, ils ont trouvé les ressources pour marquer deux essais dans le final et arracher ainsi le point de bonus. « C’est ce qu’il faut retenir de ce match », admet Nathan Wynn, conscient que les cinq dernières journées « vont être intenses pour nous. » Gilles Dumas a d’ailleurs fixé le cap : « On va bien récupérer avant cette ultime ligne droite. Pour espérer nous qualifier, il faudra au moins trois victoires. »

Début du sprint le 24 juillet, à Keighley. Sans Tim Wynn (opération du genou droit) qui sera absent huit mois. Une tuile de plus pour la formation toulousaine qui s’en serait bien passée.

www.ladepeche.fr – Publié le 11/07/2010 11:50 | X.T

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE