Skip to content

Super League – Round 20 – Les Dragons Catalans s’inclinent face au leader Wigan, les Rhinos s’imposent face aux Saints

Wigan continue sa course en tête après sa victoire 34-16 face aux Dragons Catalans. Comme lors de la finale de l’an passé, les Rhinos sortent victorieux de leur choc face à St Helens 28-24.

Tous les résultats…

Vendredi 02 juillet, pour le match d’ouverture de cette 20ème journée, Salford recevait les Harlequins. Les Reds remportent (17-14) ce duel de bas de tableau et peuvent encore rêver à une place en Play-off.

Samedi 03 juillet, les Rhinos de Leeds accueillaient les Saints de Saint Helens pour un remake de la finale de l’an dernier. Ce duel s’est conclu par une victoire (28-24) des Rhinos malgré un début tonitruant des Saints auteurs d’un essai après seulement 2 minutes de jeu. A la mi-temps, les deux formations se trouvaient à égalité de points (16-16). Cependant, après un très bon début de deuxième période de St Helens, qui a marqué un essai à la 52ème minute, les Rhinos ont inscrit deux essais leur permettant de gagner le match.

La journée de dimanche (04/07) proposait les cinq derniers matchs du week-end. Castleford a enchainé sa 4ème victoire consécutive en écrasant Huddersfield (44-18) à domicile. Un très bon résultat face à un concurrent direct dans la course au Play-off.

Les Wildcats de Wakefield ont lourdement chuté face à Hull K R (14-46) en encaissant sept essais sur leur terrain. Un bon résultat pour les Robins qui reviennent à la hauteur d’Huddersfield.

Les Bulls de Bradford subissent un 2ème revers d’affilé, cette fois-ci à domicile, en s’inclinant 22-28 face à Hull. Malgré un bon retour au score des Bulls en deuxième période (22-22), Hull a repris l’avantage à 13 minutes de la fin du match en inscrivant un essai de 70 mètres leur donnant la victoire.

Les Crusaders se sont inclinés 10-30 face à Warrington. Les Wolves ont vite pris l’avantage dans cette partie en inscrivant un essai dès la 2ème minute et ont fait la course en tête. Warrington distance ainsi St Helens au classement et se retrouve seul à la seconde place.

Le dernier match de ce week-end opposait les Dragons Catalans, dernier du classement, au leader Wigan.

La hiérarchie respectée – source : www.catalansdragons.com

Dragons Catalans (0) 16

T : Greenshields 2, Stacul

G : Bosc 2

DG :

Wigan Warriors (14) 34

T : Goulding, Gleeson, Richards, Leuluai, Coley, Riddell

G : Richards 5

DG :

C’était le choc des extrêmes ce soir à Gilbert Brutus entre le premier et le dernier du championnat, et la hiérarchie a belle et bien été respectée avec un succès 34 à 16 en faveur de Wigan. Après une grosse entame des deux formations, les Warriors débloquaient le compteur après 15 mn de jeu par l’intermédiaire de Pat Richards, qui devançait Stacul sur un coup de pied de Deacon. Ce premier essai qui avait le mérite de réveiller les Catalans, qui multipliaient sans succès les tentatives, jusqu’à l’essai de Dallas Johnson, malheureusement refusé par l’arbitre vidéo. Sur l’action suivante, Riddell profitait des erreurs catalanes pour filer à l’essai après 30 mn de jeu. Avant la pause, une nouvelle faute catalane permettait à Pat Richards de rajouter 2 points et de rentrer aux vestiaires sur le score de 14 à 0. Dès la reprise, les Warriors parvenaient à emballer le match, imposant un ryhtme intense aux sang et or. En 15 mn, Leuluai, Coley puis Gleeson franchissaient la ligne. Menés 30 à 0, les Dragons ne lâchaient pas et trouvaient les ressources pour réduire le score par l’intermédiaire de Clint Greenshields. Mais Goulding, sur l’aile, remettait les Warriors sur le droit chemin en ajoutant un sixième essai. A l’heure de jeu, Coley, auteur d’un véritable attentat sur Jamal Fakir, était logiquement expulsé par l’arbitre. Menés 34 à 6, les Dragons assiégeaient le camp adverse mais continuaient à se heurter à la solide défense adverse. Clint Greenshields, encore, puis Cyril Stacul réduisaient la marque mais Wigan tenait sa victoire, méritée suite à la grosse prestation de ses joueurs.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE