Skip to content

Super League – 8ème Round – Preview

Pour la 8ème journée de Super League, les clubs de bas de tableau ne sont pas gâtés. En effet, les 4 dernières franchises se déplacent chez des équipes en forme. Dans les autres rencontres, on s’attardera plus spécifiquement sur le match Leeds/Wigan.

Il y a deux semaines, Castleford perdait son invincibilité à Bradford. Le week-end dernier, les Tigers se vengeaient en infligeant aux Crusaders une cinglante défaite (56-16). A Hull, quels visages montreront les joueurs de Castleford qui reçoivent 5 sur 5 à domicile, mais qui ont perdu leur seul match loin de leur base, à Bradford ?

Confrontation de style entre Leeds et Wigan. L’une des attaques les plus prolifiques de la ligue accueille l’une des meilleures défenses. Après leur 1ère défaite de la saison contre Warrington, qui plus est à domicile, il sera intéressant de voir la réaction des Warriors sur le terrain des Rhinos et de leur duo de « supers ailiers », Ryan HALL et Kallum WATKINS, qui ont inscrit 12 essais à eux deux depuis le début de la Super League

Un déplacement compliqué attend les Dragons Catalans à Warrington (groupe des Dragons ci-après). Même si les Dragons sont plutôt à l’aise à l’extérieur (2 victoires en 3 matches), la mission va être compliquée face à des Wolves qui restent sur une impressionnante série de 6 victoires consécutives.

Même cas de figure pour Wakefield qui se rend au Galpharm Stadium d’Huddersfield. Avec une moyenne de 16,3 points inscrits par match, les Wildcats vont avoir besoin d’un grand Frankie Mariano, le troisième ligne déjà auteur de 4 essais depuis le début de la Super League, pour venir à bout des Giants dans leur antre.

Les Saints traversent toute l’Angleterre en largeur jusqu’à Hull. Avec deux victoires (contre les Crusaders et Hull FC) au compteur après 7 journées, les joueurs d’Hull KR risquent d’avoir bien du mal à contenir les assauts des finalistes de la dernière édition.

Pour conclure sur les déplacements des « petits », les Crusaders à la dérive en ce début de championnat (6 défaites de rang) vont tenter de se reprendre à Salford. Espérons pour les Crusaders que Jodie BROUGHTON, le joueur aux 4 essais contre les Dragons, sera moins en forme que samedi dernier.

Les Harlequins, après leur début de saison flamboyant semblent marquer le pas. Les Londoniens se rendent à Bradford avec la ferme intention de faire oublier la défaite du week-end dernier face à une équipe d’Hull FC, qui n’avaient alors gagné qu’un seul match.

Les matches du week-end en Super League – 8ème journée :

Le Classement général – Super League :

Warrington Wolves vs Dragons Catalans : le groupe des 19 – source : www.catalansdragons.com

Trent Robinson a annoncé ce matin le groupe des 19 joueurs pour le déplacement à Warrington dimanche à 16h.

Warrington, leader du championnat, reste sur une série de 6 victoires consécutives depuis leur défaite lors de la première journée de championnat face à Huddersfield, avec des victoires de rang à domicile contre Leeds et à l’extérieur contre Wigan, le champion en titre, et Saint Helens, le dernier finaliste. Les Wolves sont à ce jour la meilleure attaque de la compétition avec 235 points inscrits, soit une moyenne d’environ 35 points par match, et la quatrième meilleure défense avec seulement 110 points encaissés en7 journées.

Les coachs catalans, qui ont deux déplacements périlleux à Warrington puis Wigan à gérer en l’espace de cinq jours seulement, iront défier le leader avec un effectif amoindri.

Jamal Fakir et Damien Blanch sont en effet venus rejoindre Vincent Duport, Lopini Paea et Cyrille Gossard à l’infirmerie. Thomas Bosc, qui revient d’une longue blessure, effectuera son retour à la compétition ce week-end avec l’équipe réserve en Elite 1 contre Villeneuve.

Eloi Pelissier ainsi que Sébastien Martins réintègrent donc le groupe des 19 et Mathias Pala, le centre de l’équipe réserve qui a effectué ses débuts sous le maillot des Dragons en janvier lors des deux matchs amicaux, fait sa première apparition dans le groupe.

Après Rémi Casty lors de la réception de Salford samedi dernier, c’est au tour de Clint Greenshields de franchir le seuil des 100 matchs de Super League sous le maillot sang et or. Arrivé au club en 2007, l’arrière australien devient le premier joueur étranger à effectuer 100 matchs sous le maillot catalan.

1 Clint Greenshields

3 Ben Farrar

4 Setaimata Sa

5 Cyril Stacul

7 Scott Dureau

8 David Ferriol

9 Ian Henderson

10 Rémi Casty

11 Steve Menzies

12 Sébastien Raguin

13 Greg Mounis

15 Jean Philippe Baile

18 Daryl Millard

19 Frédéric Vaccari

20 Michael Simon

21 Sébastien Martins

24 Jason Baiteri

26 Eloi Pelissier

27 Mathias Pala

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE