Skip to content

Sheffield au bout du suspens

Sheffield se qualifie pour les play-offs dans un match à suspens ! Les Rovers battent sévèrement les Raiders !

Pour les spectateurs restés chez eux, le match télévisé de jeudi soir a démontré, encore une fois, le niveau, le spectacle et le suspens du Co-operative Championship. La victoire des Eagles face à Leigh par un seul point d’écart, grâce à un drop de Simon Brown, a garanti aux Eagles leur place pour les play-offs aux dépens des Batley Bulldogs. Deux fois les Centurions ont mené, suite aux essais inscrits par Mick Nanyn et Lee Mitchell mais à la mi-temps c’est bien Sheffield qui est rentré au vestiaire en menant 22 à 10, grâce à un « hat trick » de Misi Taulapapa. Les Centurions ont réagi et égalisé après la pause. Puis, un essai inscrit par Craig Cool pour les Eagles, transformés par Simon Brown, a permis à son équipe de prendre une légère avance. Le drop de Simon Brown à la 67ème minute a fait passer cette avance à 7 points d’écart. L’essai pour Leigh, inscrit par Ricky Bibey, est arrivé trop tard pour priver Sheffield de la qualification.

On a souvent parlé des Featherstone Rovers cette saison. Quelle saison ! Assuré de finir premier depuis deux semaines, certains avaient prévu un match d’entrainement à domicile face aux Barrow Raiders pour Featherstone, avec peu de raison de s’appliquer sauf la fierté. Mais les Rovers sont fiers et ils possèdent une attitude très pro. Ils ont écrasé les Barrow Raiders en inscrivant treize essais. Bien sûr Barrow a joué un match en retard face aux Widnes Vikings mercredi soir mais avec cette défaite ils ont perdu l’opportunité de finir troisième. L’annonce du départ de l’entraineur, Steve McCormack, n’a peut-être pas aidé l’équipe à se préparer dans les meilleures conditions. Maintenant Barrow cherchera à démontrer sa vraie valeur dans les play-offs.

A Toulouse il y a un air de « déjà vu ». Bien derrière à la mi-temps les Toulousains ont réagi après la pause (24-26) avant de craquer vers la fin. Les Toulousains auront beaucoup appris cette saison, ils sont « si proches mais en même temps si loin », et ils vont bénéficier de cette expérience pour la saison prochaine.

Pour Batley, la victoire des Eagles contre Leigh a anéanti leurs derniers espoirs de jouer les play-offs. Néanmoins ils attendent avec impatience la saison prochaine. La défaite à Whitehaven a été une surprise pour leurs supporters.

Les Widnes Vikings, avec leur qualification acquise, suite à la victoire à Barrow mercredi, ont joué le match à Keighley comme si c’était le premier match de la saison. Un match serré mais avec du beau jeu, qui a ravi leurs supporters. Les Cougars menaient 12 à 10 à la pause mais les Vikings ont réagi en deuxième période pour arracher la victoire par 6 essais à 4, dont un « hat trick » pour le Viking Danny Craven.

En Championship One la lourde défaite du Gateshead Thunder face aux Swinton Lions confirme la chute de ce club, qui la saison dernière a participé au Championship.

Et maintenant, que les play-offs commencent !

Résultats:

The Co-operative Championship

Featherstone Rovers 72 Barrow Raiders 20

Keighley Cougars 24 Widnes Vikings 32

Sheffield Eagles 29 Leigh Centurions 28

Toulouse Olympique 24 Halifax 38

Whitehaven 26 Batley Bulldogs 12

Co-operative Championship One

Doncaster 46 Workington Town 12

Hunslet Hawks 32 South Wales Scorpions 12

Rochdale Hornets 16 Blackpool Panthers 26

Swinton Lions 94 Gateshead Thunder 0

CLIFF SPRACKLEN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE