Skip to content

Serré au sommet !

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecran2C’est Barrow qui mène le classement suite à la victoire de Whitehaven à Halifax. En effet, les quatre premiers clubs Barrow, Halifax, Widnes et Whitehaven sont à égalité avec 36 points. Sheffield et Featherstone sont juste derrière avec 33 points. Le classement montre l’importance des « points de bonus ». Featherstone est sixième en ayant gagné le même nombre de matchs que Barrow et Halifax, mais n’a pas obtenu le moindre « bonus ».
Les journaux anglais ont titré « la folie au soleil » à Halifax. Stade enfin ensoleillé en août, qui a vu une avalanche d’essais de Whitehaven pendant 60 minutes. Halifax était presque « ko » avec un score en sa défaveur de 44-10. Mais Halifax a démontré qu’il a des ressources pour rebondir. Une bonne réaction d’Halifax qui suite à l’essai de Sean Penkiwicz à la 78ème minute, revient à 44 – 42. Les supporters d’Halifax ont alors cru au grand « hold-up ». Mais le quatrième essai de Craig Calvert à la 80ème minute a scellé la victoire de l’équipe de Cumbria.
Encore une déception pour Widnes à Featherstone. Dans un match très serré (16-16 à la mi-temps), Tommy Saxton a marqué l’essai gagnant pour les Rovers à la dernière minute du match. Un soulagement pour Featherstone après la défaite face à Toulouse la semaine dernière.
Victoire facile pour Barrow à Doncaster, et déception pour Toulouse. L’équipe de Gateshead a intégré plusieurs joueurs avec l’expérience de l’Elite Française et le Thunder joue maintenant avec ambition et confiance, malgré sa position au classement. L’entraineur Steve McCormack s’est d’ailleurs vu offrir un nouveau contrat de 3 ans.
Ce contrat reflète la confiance dans l’avenir de ce club du nord-est du pays, qui reste malgré tout sous la menace d’une relégation.
Il faut se méfier de Sheffield en cette fin de saison. On ne parle pas beaucoup de cette équipe qui est 5ème du classement et qui continue de proposer un jeu qui plaît aux spectateurs.
Le Championship va donc « down to the wire » (littéralement « jusqu’au dernier fil ») comme disent les anglais, ce qui veut dire serré jusqu’au dernier moment.
Hors du terrain, Leigh a signé le Kiwi Robbie Paul, de Salford et ancien de Bradford, pour la saison prochaine. Sheffield a refusé des offres pour le Papou Menzie Yere, élu joueur du mois de juillet dans le Championship.

Résultats :

The Co-operative Championship

Batley Bulldogs 22 Sheffield Eagles 34
Doncaster 0 Barrow Raiders 64
Featherstone Rovers 34 Widnes Vikings 29
Halifax 42 Whitehaven 50
Toulouse Olympique 20 Gateshead Thunder 48

The Co-operative Championship One

Oldham 28 London Skolars 22
Rochdale Hornets 18 Blackpool Panthers 48
Workington Town 16 Keighley Cougars 22

Cliff Spracklen

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE