Skip to content

Quel championnat !

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecran5Une nouvelle appellation pour la compétition cette année, le ‘Championship’, et déjà il me semble découvrir une nouvelle ambiance, une nouvelle image et un niveau supérieur à la saison précédente.
Il est quasiment impossible de prédire les résultats et toutes les équipes du Championship sont capables d’obtenir des bons résultats.
Le club d’Halifax a confirmé qu’il reste capable de déranger sérieusement les ambitions de Widnes. Une belle victoire jeudi soir contre les Vikings. Une superbe prestation des deux équipes, mais l’essai de Mick Govin pour Halifax, juste avant la fin du match a scellé victoire pour Halifax. Tout cela devant une belle affluence qui rappelle le prestigieux passé d’Halifax en Super League.
Dommage que Toulouse n’est pas gagné ou au moins obtenu un match nul contre Sheffield. A 12-12, il restait une minute, un drop manqué qui aurait donné la victoire aux français, et le coup de poignard des anglais lors de l’attaque suivante. Victoire pour Sheffield mais les efforts de Toulouse auraient mérité une victoire… Mais ça ne va pas tarder, ne vous inquiétez pas !
Barrow continue à prendre l’initiative et une bonne victoire a Gateshead. Les Batley Bulldogs se sont imposés chez les Leigh Centurions dans un match de bonne qualité. Surprise à Featherstone, avec la victoire des visiteurs de Whitehaven, avec la manière de surcroit. Whitehaven a écrasé les Rovers, en marquant 9 essais. Match incroyable de Greg McNally, le demi et joueur du match pour Whitehaven, qui a marqué 4 essais et 8 transformations.Résultats :

The Co-operative Championship
Featherstone Rovers 26 Whitehaven 52
Gateshead Thunder 14 Barrow Raiders 38
Halifax 24 Widnes Vikings 14
Leigh Centurions 28 Batley Bulldogs 34
Toulouse Olympique 12 Sheffield Eagles 18

The Co-operative Championship One
Blackpool Panthers 34 Hunslet Hawks 26
Dewsbury Rams 28 York City Knights 2
Keighley Cougars 34 Oldham 26
London Skolars 16 Swinton Lions 66
Workington Town 21
Rochdale Hornets 14

Cliff Spracklen

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE