Skip to content

Le soleil Vauclusien sourit aux Juniors du TO XIII

dscn579922/46 c’est par cet excellent résultat que nos Juniors reviennent de leur périple en terre Avignonnaise. Dix points de mieux marqués qu’au match aller… Mais dix points de plus encaissés aussi. Un match en deux mi-temps bien sûr, mais à deux vitesses également.


dscn5785Résultat encourageant s’il en est, pour la suite de Championnat; pourtant cette première mi-temps est dominée par les locaux, malgré un premier essai marqué par Capitaine Gigord dans la toute première minute et transformé par Mourad Kriouache. S’en suivent donc vingt bonnes minutes de domination Vauclusienne. Attaques bien repoussées toutefois par notre défense, mais qui plie par deux fois consécutives (15e et 23e) sous les coups de buttoirs adverses. 12/06. Coach Christophe appuiera un peu plus tard sur cette entame et citera même quelques noms – les mauvais élèves – du début de match, que nous tairons ici mais ils se reconnaîtront. Retour au match. Quelques consignes ont du fuser du bord de touche. Nos « gros » se (re)motivent, se remettent au boulot, et vont enfin forcer les lignes adverses par deux fois par Théo Gonzalez-Trique (25e et 35e), et Kader Bellaoui (33e). Cette fin de première période rattrape le début proposé par nos jeunes. De forts beaux essais construits qui vont calmer l’ardeur des bleus d’en face et du public voué à leur cause.12/18 à la pause.

« …vous vous mettez la misère tous seuls… ». Effectivement coach Christophe, seul aux manettes aujourd’hui, (où est donc passé coach Jérôme ?) vitupère après ses hommes en ces termes. Et en profite donc pour en citer deux ou trois pris à la faute… et en encourager deux (gros) autres auteurs des essais. Allez une banane, une pinte d’eau, une barre chocolatée avant le retour sur la pelouse. Du moins ce qui fait office de. Sûr que les genoux seront écorchés ce soir tant l’herbe commence à se faire rare sur l’aire de jeu.
La deuxième mi-temps va s’avérer plus appliquée, plus construite. Le jeu s’est fait plus vif, le TO XIII commet beaucoup moins de fautes. Avignon subit et plie peu à peu. Hormis le dernier quart d’heure où au vu du score les nôtres vont lâcher du lest, la pression va être constante, mordante même. Pas moins de six essais vont être marqués. Kevin Larroyer double aux 47e et 52e, Jocelyn Vauvelle, au centre, se faufile à la 50e, Rachid Amraoui, bien soutenu par son fan club, détale à l’aile, bien servi par une sautée de Clément Bienes. Avignon sur un sursaut d’orgueil remonte au score à la 63e et renouvelle à la 71e par leur bien efficace N°13, Tony Gigot. Enfin ce sont Andreï Olari (73e) et Kader Bellaoui – doublé pour lui également ce jour – qui finalisent le tableau à 22/46. Les effets du vent bien présent, combinés au pied carré de Mourad Kriouache nous privent d’une douzaine de points complémentaires ! Une nouvelle victoire donc, et à l’extérieur, pour cette équipe qui trouve peu à peu ses marques, et travaille dans ce sens tout au long de la semaine et au cours des matchs. Attention toutefois à ne pas perdre de vue les consignes édictées au cours des entraînements, de ne pas se laisser griser par le tableau d’affichage, les faux-pas sont toujours possibles (cf. Lézignan et Carpentras). Continuer à corriger ce qui doit l’être – placement, timing…-, à communiquer, dans quinze jours ce sera l’heure de la demi-finale de Coupe face à l’UTC, Finale avant la lettre ? Et il n’y aura pas de place pour l’approximation. Dans l’attente le prochain match se profile déjà à l’horizon dès ce Dimanche 29 Mars 15H00 face à Villeneuve….chez nous !

dscn5782Les hommes du match, vus par l’équipe, le coach et les accompagnants présents en Avignon, Kader Bellaoui et Théo Gonzalez-Trique (doublé pour chacun d’eux), le dépositaire de « l’autre » trophée n’étant autre que coach Jérôme à titre vraiment amical pour ce loupé de dernière minute.
Nous soulignerons ici l’excellent accueil et réception du SOA XIII, qui a mis les petits plats dans les grands pour la venue du TO XIII sur ses terres. Un grand merci à tout le groupe des « Bisons ».
JGT

Les résultats :

resultats3

Le classement :

classement3

Source : www.lindependant.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE