Skip to content

NRL – Grand Final – Les Roosters champions

Pour la première fois depuis 2002, la franchise des Sydney Roosters remportent la finale de la NRL. Ils ont battu les Manly-Warringah Sea Eagles 26-18, pour la plus grande joie de leur coach Trent ROBINSON. Une consécration pour l’ancien joueur et entraîneur du TO XIII qui vient d’être sacré meilleur coach de l’année et qui décroche le titre suprême pour sa première saison à la tête d’un squad de NRL.

La première mi-temps de cette finale fut fermée, les deux équipes prenant le temps de se jauger. Ce sont les Sea Eagles qui placent la première attaque gagnante de ce match à la 9ème minute et un essai de Jorge TAUFUA. Jamie LYON manque la transformation mais se rattrape quelques minutes plus tard avec une pénalité. Les Roosters réagissent et égalisent à la 26ème parDaniel TUPOU puis prennent l’avantage au score par le biais du pied de James MALONEY. La mi-temps est sifflée sur ce score de 8-6 en faveur des joueurs de Sydney.

La rencontre reprend sur un rythme élevé avec deux essais coup sur coup de Manly, le premier de Jamie LYON puis de Steve MATAI. A l’heure de jeu, les coéquipiers de Sonny Bill WILLIAMS reviennent à nouveau dans le match avec deux nouveaux essais, de GUERRA puis KENNY-DOWALL. Enfin, à quelques minutes de la fin du match, Michael JENNINGS fait le break. Les Sea Eagles ne reviendront pas, les Roosters l’emportent 26 – 18.

Grosse prestation des joueurs de Sydney qui, menés par deux fois, ont réagi pour refaire leur retard et finalement s’imposer. Finale frustrante pour Manly qui n’a pas su gérer son avance et les périodes de domination.

Fiche technique :

Résultats finale NRL

Roosters : 4 essais de Daniel TUPOU, Aidan GUERRA, Shaun KENNY-DOWALL, Michael JENNINGS; 1 pénalité et 4 transformations de James MALONEY

Sea Eagles : 3 essais de Jorge TAUFUA, Jamie LYON, Steve MATAI; 1 pénalité et 2 transformations de Jamie LYON

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE