Skip to content

Super League – Grand Final – Les Warriors pour le doublé

Samedi soir (05/10), dans le stade d’Old Trafford de Manchester (United), les Wigan Warriors se sont imposés face aux Warrington Warriors (30 à 16) lors de la Grand Final de la Super League 2013, dans une rencontre qui a tenu toutes ses promesses.

Le match avait pourtant très bien commencé pour les Wolves à qui la première mi-temps a été complètement acquise. Malgré l’ouverture du score des « Cherry and White » en début de match avec une pénalité de Pat RICHARDS, ce sont les joueurs de Warrington qui, après avoir imposé petit à petit leur rythme, concrétisent cette domination en passant la ligne par trois fois. Il faudra attendre la dernière minute de cette première période pour voir le premier essai de Wigan. 16 à 6 à la pause après un premier acte dominé de la tête et des épaules par les Wolves.

Au retour des vestiaires, les quelques 66 000 spectateurs présents ont pu constater un renversement total de situation. Les coéquipiers de Sam TOMKINS se remettent sur les bons rails avec un essai de McLLORUM à la 48ème minute. Ils parviennent à reprendre l’avantage au score cinq minutes plus tard avec une réalisation de Josh CHARNLEY. La machine de Wigan est alors lancée et ne laisse aucune chance à ses adversaires. En monopolisant le ballon, les Warriors étouffe les Wolves. A la 65ème, Blake GREEN permet à son équipe de se mettre à l’abri avant que, 10 minutes plus tard, Pat RICHARDS n’enterre définitivement les espoirs de Warrington.

Les Wigan Warriors l’emportent finalement 30 à 16 après une seconde période à sens unique. Dure désillusion pour les Wolves qui méritaient pourtant mieux au vu de la saison fournie. Les Warriors deviennent ainsi le troisième club à réaliser le doublé Championnat/Challenge Cup.

Fiche technique :

Résultat finale SL

Wolves : 3 essais de Joel MONAGHAN, Simon GRIX, Ben WESTWOOD et 2 transformations de Stefan RATCHFORD

Warriors : 5 essais de Darrell GOULDING, Michael McLLORUM, Josh CHARNLEY, Blake GREEN, Pat RICHARDS; 4 transformations et 1 pénalité de Pat RICHARDS

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE