Skip to content

NRL – 8ème Round – Preview

Exceptionnellement, deux rencontres débutent ce mercredi (25/04).

La première et non des moindres oppose les St George Illawarra Dragons aux Sydney Roosters. A l’Allianz Stadium, déjà plus de 30 000 places vendues. Les spectateurs pourront suivre le duel entre la pair HORNBY/ SOWARD et le tandem PEARCE / ANASTA. Petit avantage aux Dragons qui voient le retour de Matt COOPER dans le groupe pour les aider à remporter ce match.

Puis à 19h00 (heure locale), le Melbourne Storm reçoit les New-Zealand Warriors. Malgré la belle prestation des Néo-Zélandais lors de leur dernier match, les leaders actuels du classement, jouant à domicile, sont donnés favoris par les pronostics. Belle rencontre en perspective.

Les Gold Coast Titans, vainqueurs des Sea Eagles il y a un peu plus d’une semaine, se déplacent au Suncorp Stadium pour affronter les Broncos. Devant leur public, les hommes d’Anthony GRIFFIN auront à cœur de remporter cette 7ème victoire et de conserver une belle deuxième place.

L’équipe des Canterbury Bulldogs accueille les Manly Sea Eagles. La contre-performance des hommes de Geoff TOOVEY (coach de Manly) en ce début de saison doit être oubliée. Le retour de joueurs clés comme les frères STEWART et Kieran FORAN aura certainement un impact positif sur le groupe. Toutefois cette confrontation s’annonce compliquée face à des Bulldogs qui veulent demeurer en haut de tableau.

Les North Queensland Cowboys, qui impressionnent de plus en plus cette saison, doivent confirmer ce samedi (28/04) face aux South Sydney Rabbitohs. Menés par la superstar Johnathan THURSTON, les Cowboys partent légèrement favoris de cette rencontre. Les Rabbitohs sont prévenus et vont devoir être plus agressifs s’ils ne veulent pas encaisser plus de 40 points (comme contre les Warriors).

Les Raiders sont-ils capables d’arrêter les Sharks ? Avec 5 victoires consécutives pour les hommes de Shane FLANAGAN, les Canberra Raiders devront se déployer pour espérer remporter ce match.

Bon test pour les Parramatta Eels qui reçoivent les Wests Tigers ce dimanche (29/04). Ce match de bas de classement va permettre d’évaluer l’état de forme et l’envie des deux formations à aller de l’avant. Avec des joueurs comme Benji MARSHALL et Robbie FARAH, les Tigers auront un avantage.

Enfin, pour clôturer ce 8ème round, les Penrith Panthers iront chercher une victoire chez les Newcastle Knights ce lundi (30/04). En effet, la formation d’Ivan CLEARY (coach des Panthers) doit absolument réagir après les déconvenues (30 – 0) concédées à Manly et contre les Tigers, mais cela ne sera pas simple face aux Knights qui ont déjà gagné cette saison face à de belles équipes comme les  Sharks ou les Bulldogs.

__

Toutes les rencontres :

Classement après le Round 7 :

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE