Skip to content

FC Lézignan vs Toulouse Olympique – Interview de Julien GERIN

TO : Julien, la phase régulière du championnat Elite est terminée, quel bilan pourrais-tu faire de cette saison ?

Julien GERIN : Nous avons effectué un bon début de saison car nous étions encore au niveau des clubs de Championship. Mais le fait d’avoir enchaîné ces deux championnats à créer de la fatigue dans le groupe. Ces derniers temps nous étions moins vigilants, le physique et le mental n’étaient plus vraiment là, ce qui nous a causé les deux défaites à domicile.

TO : Il y a de nouveaux et jeunes joueurs dans le groupe, comment as-tu vu évoluer l’effectif Toulousain ?

J. GERIN : Au sein de notre effectif, trois groupes se dessinent, celui des jeunes, des anciens et les étrangers. Nous sommes vraiment satisfaits de l’unité qui règne dans l’équipe. Les jeunes se sont rapidement mis au niveau du TO, les étrangers se sont très bien intégrés, ils ont une bonne mentalité et sont très performants au niveau sportif. Concernant les « anciens », ils ont su se remobiliser et tirer le groupe vers le haut, vers un même objectif qui est de gagner des titres avec le Toulouse Olympique.

TO : Dans quel état d’esprit est l’équipe avant de débuter ce match de phase finale contre Lézignan?

J. GERIN : Ce sont les phases finales, il s’agit de matchs couperets. L’expérience du haut niveau doit nous servir à appréhender au mieux ce genre de confrontation. Les joueurs sont vraiment motivés pour remporter ce match afin de jouer une demi-finale au Stade Arnauné.

TO : Comment envisagez-vous cette prochaine rencontre contre les Champions en titre et que comptez-vous privilégier dans la préparation de l’effectif ?

J. GERIN : Ce déplacement à Lézignan sera compliqué. Nous devons travailler, peaufiner les détails, les différentes options de jeu. Nous ne sommes plus dans un travail physique, nous privilégions la récupération des joueurs étant donné le grand nombre de matchs qu’ils ont enchaîné.

TO : Penses-tu que le Toulouse Olympique peut aller au bout ?

J. GERIN : Je pense vraiment que nous pouvons aller au bout, même si ça va être dur dès ce week-end avec le déplacement à Lézignan. Mais dans un match de rugby tout est possible, il en reste trois, nous devons nous mobiliser derrière ce même objectif : devenir Champion.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE