Skip to content

NRL – 5ème Round – Preview

Ces deux rencontres ont lieu ce vendredi (30/03).

La première, oppose donc le Melbourne Storm aux Newcastle Knigths. L’arrière star du Storm, Billy SLATER, aura fort à faire face aux surpuissants Richie FA’AOSO et Kade SNOWDEN des Knights. Malgré la belle prestation des hommes de Wayne Bennett (coach de Newcastle) le week-end dernier, le déplacement à l’AAMI Park risque d’être compliqué pour eux.

A 20h35 (heure locale), les Brisbane Broncos reçoivent les St George Illawarra Dragons. Cette revanche de la demi-finale de l’an dernier s’annonce très intense. Ces deux équipes sont sur deux succès consécutifs, dont la victoire des Dragons face aux Sea Eagles. Toutefois, à domicile et avec Peter WALLACE (très en forme en ce moment), les Broncos sont légèrement favoris.

Trois matchs se déroulent samedi (31/03).

Les Cronulla Sharks vont-ils remporter leur troisième rencontre d’affilée ? Il est vrai que l’équipe de Shane FLANAGAN est sur une bonne dynamique. Cependant, les Penrith Panthers auront à cœur de gagner leur premier match à domicile.

Autre rencontre ce samedi, les Parramatta Eels face aux Manly Sea Eagles. Les champions en titre doivent réagir ce week-end après deux défaites consécutives. Mais, l’absence de Glenn STEWART pour les Sea Eagles et le retour de Jarryd HAYNE pour les Eels pourraient laisser entrevoir une surprise à l’issue de la rencontre.

Après la déconvenue à Melbourne le week-end dernier (44 – 4), les Sydney Roosters vont devoir se reprendre face aux Warriors Néo-Zélandais. Mais les hommes de Brian McCLENNAN ont les capacités pour remporter ce match à l’Allianz Stadium. A noter le retour de Sam ASPIRA pour les Warriors.

Dimanche (01/04) à 14h (heure locale), les Canterbury Bulldogs se déplacent chez les Gold Coast Titans. Sans Scott PRINCE ni Jamal IDRIS, la tâche sera encore plus difficile pour les Titans face aux Bulldogs, qui n’imaginent pas laisser le Storm s’éloigner au classement.

Dans l’après-midi, les Wests Tigers rencontrent les South Sydney Rabbitohs. Ce match entre ces deux équipes de bas de classement s’annonce serré. Michael MAGUIRE (coach des Rabbitohs) peut compter sur ses joueurs en forme comme Greg INGLIS ou Sam BURGESS pour gagner ce match à l’Allianz Stadium.

Enfin, pour clôturer ce 5ème Round de NRL, les Canberra Raiders (7ème) accueillent les North Queensland Cowboys. Sans Tariq SIMS ni Matthew SCOTT ce déplacement s’annonce difficile pour les Cowboys d’autant plus que les Raiders pourront compter sur un Reece ROBINSON en pleine confiance après sa bonne prestation du week-end dernier.

 

Toutes les rencontres :


Classement après le Round 4 :


 

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE