Skip to content

NRL – 11ème Round – Les Sea Eagles sur leur lancée

Vendredi (18/05), les Wests Tigers recevaient la belle équipe des New-Zealand Warriors. Menés 0 – 10 à la mi-temps, les joueurs de Tim SHEENS (coach des Tigers) ont montré un tout autre visage en seconde période. Grâce aux essais de Beau RYAN et de Lote TUQIRI, transformés par Benji MARSHALL, les Tigers passent en tête 12 – 10 dès la 50ème minute. Puis un véritable chassé-croisé s’opère entre les deux formations. Malgré le doublé de Konrad HURELL (pour les Warriors), ce sont bien les Australiens qui finissent en tête 24 – 22.

Les Cowboys se sont faits peur face aux Penrith Panthers. Clint NEWTON ouvre le score à la 7ème minute pour les Panthers, essai transformé par Blake AUSTIN. Mais les Cowboys réagissent rapidement grâce à leur arrière star Matthew BOWEN qui aplatit dans l’en-but (6 – 6). Avant la mi-temps les deux équipes inscrivent un nouvel essai, mais BOWEN ne transforme pas pour les Cowboys (10 – 12). Au retour des vestiaires, les hommes de Neil HENRY (coach des Cowboys) marquent deux essais transformés (22 – 12). Toutefois, les Panthers ne se laissent pas distancer et inscrivent 16 points en 15 minutes contre 2 seulement pour les Cowboys (24 – 28). C’est à la 74ème qu’Ashton SIMS offre quatre points de plus à son équipe qui revient au score (28 – 28). Matthew BOWEN ne tremble pas et passe la transformation synonyme de victoire pour les Cowboys (30 – 28).

Ce dimanche (20/05), les Manly Sea Eagles confirment leur bon état de forme face aux Sydney Roosters. Avec 3 essais à 2, les coéquipiers de Jamie LYON continuent leur remontée au classement et se positionnement à la 4ème place.

Quel match au WIN Jubilee Oval entre les Saint George Illawarra Dragons et les South Sydney Rabbitohs. Les hommes de Michael MAGUIRE (coach des Rabbitohs) ont couru après le score tout au long de la partie, mais le talent d’Adam REYNOLDS fait la différence. Le « point en or » a logiquement séparé ces deux équipes qui se tenaient au score (18 – 18). A ce jeu, le buteur des Rabbitohs fait la différence et permet aux « verts et rouges » de remporter les deux points de la victoire.

Pour clôturer cette 11ème journée, les Canterbury Bulldogs l’emportent sur les Cronulla Sharks. L’équipe de Shane FLANAGAN, qui avait fait tomber le Storm le week-end dernier, semblait impuissante ce lundi face aux Bulldogs. Les Sharks, dominés 24 – 0 à la mi-temps, n’ont pas su réagir en seconde période et s’inclinent sur le score de 26 – 6.

Récapitulatif des résultats du Round 11 :

 

Classement après le Round 11 :

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE