Skip to content

NRL – Round 22 – Les Dragons confortent leur première place

Cette 22ème journée de NRL nous a offert du très beau jeu et quelques surprises. En effet, le Storm, les Wests Tigers et les Panthers, pourtant en forme ces dernières semaines, se sont tous trois inclinés ce week-end. Heureusement sans conséquence pour les deux derniers qui se maintiennent dans le haut du classement.

Toutes les rencontres …

Vendredi (06/08), les Broncos, qui de déplaçaient chez les Cowboys, se sont imposés 26-34. Les joueurs de Brisbane, qui ont pris l’avantage dès la 2ème minute, ont su le garder jusqu’à la fin du match et ce malgré la tension ambiante. En effet, à la 32ème minute, alors que les joueurs de Brisbane menaient 6-14, trois joueurs en sont venus aux mains écopant chacun d’un carton jaune. La victoire permet aux hommes d’Ivan Henjak de se maintenir dans les places qualificatives, les joueurs du North Queensland, quant à eux, restent à la 14ème place.

Ce même jour, les Titans accueillaient les Eels au Skilled Park. La première mi-temps a été entièrement à l’avantage des joueurs de Parramatta, qui menaient 0-12 au terme de la première période. Mais, après la pause, les joueurs de la Gold Coast sont revenus sur le terrain avec de bien meilleures intentions, en inscrivant six essais sans laisser un point à leur adversaire du jour. Les hommes de John Cartwright se sont donc imposés 34-12 et montent à la quatrième place du classement. De leur coté, les hommes de Daniel Anderson perdent deux places et se retrouvent douzièmes.

Samedi (07/08), les Sea Eagles recevaient le Storm. Dans un match à sens unique, ce sont les hommes de Des Hasler qui sont sortis vainqueurs sur le score de 26-6. Auteur d’un seul et unique essai à la 33ème minute, l’équipe de Melbourne, qui est passée totalement à coté de son match, n’aura pas pu empêcher Jamie Lyon, très en forme, de marquer pas moins de 18 points à lui tout seul. Une victoire qui permet donc aux joueurs de Manly de conserver leur sixième place dans un haut de classement très serré.

De leur coté, les Rabbitohs, qui accueillaient les Wests Tigers, se sont imposés 34-30 au terme d’un match à suspens. Bien que devant au score une grande partie de la rencontre, les hommes de Tim Sheen, qui menaient encore 30-24 à cinq minutes de la fin du match, ont perdu l’avantage en toute fin de partie, sur un essai de John Sutton à la 77ème minute (30-30) puis un autre de Dylan Farrell à la 80ème (34-30). Fatigués, les joueurs de Campbeltown n’ont pas réussi à conserver la victoire et se retrouvent cinquième du classement. L’équipe de Russell Crowe reste, quant à elle, aux portes de la qualification et ce malgré son succès.

Samedi toujours, les Warriors se rendaient au Toyota Stadium des Sharks. Auteurs de six essais contre deux, les joueurs d’Auckland, qui ont dominé le match, se sont imposés 10-37 chez leur adversaire. Grâce à leur large victoire, les hommes d’Ivan Cleary conservent leur huitième et dernière place qualificative. Les joueurs de Cronulla restent à la quinzième place.

Dimanche (08/08), les Knights qui recevaient les Bulldogs, ont gagné 30-6. Après avoir inscrit 30 points en 60 minutes, l’équipe de Newcastle n’a pas beaucoup baissé de régime, ne laissant marquer aux visiteurs qu’un seul essai à la 68ème minute. Une large victoire qui permet aux hommes de Rick Stone de monter à la dixième place. De leur coté, les joueurs de Canterbury restent à la treizième place et n’ont plus aucun espoirs de disputer les phases finales.

Ce même jour, les Dragons se rendaient au Sydney Cricket Ground des Roosters. Après deux défaites consécutives, les hommes de Wayne Bennett, qui voyaient les concurrents revenir à grands pas derrière eux, se sont bien repris en allant chercher une victoire à l’extérieur. Pourtant menée 6-4 à la mi-temps, l’équipe de St George a bien réagi en deuxième période en inscrivant trois essais synonymes de victoire 12-19. Grâce à ce succès, les Dragons creusent à nouveaux l’écart avec leurs poursuivants. De leur coté, les joueurs de Sydney ont manqué l’opportunité de revenir à égalité de points avec leur adversaire du jour mais se maintiennent sur le podium.

Enfin lundi (09/08), les Raiders accueillaient les Panthers. Vainqueurs 30-26, les joueurs de Canberra ont fait forte impression devant leur public face au deuxième du championnat. Après une première mi-temps dominée par les visiteurs, l’équipe de Penrith menait 12-26 à la pause. Mais, les locaux se sont très bien repris en deuxième période en inscrivant trois essais et en ne laissant aucun point aux hommes de Matthew Elliott. Ils se sont donc logiquement imposés sur leur pelouse, ce qui leur permet de monter à la onzième place et garder l’espoir d’une qualification en Play-off.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE