Skip to content

Featherstone leader de la phase régulière

Featherstone couronné en tant que “leader” tandis que Barrow lance son attaque. Une compétition féroce est lancée pour la qualification !

Comme attendu, les Featherstone Rovers ont confirmé leur couronne de « Minor Premiers », c’est-à-dire « leader » du championnat, suite à leur victoire à Batley. Ce n’est jamais facile de gagner à Mount Pleasant et les Bulldogs ont attaqué les Rovers avec la férocité d’un bouledogue contre un cambrioleur. En effet, les locaux ont marqué deux essais, inscrits par Ash Lindsay et John Gallagher et menaient 12 à 6. Featherstone a ensuite répondu et après une première période serrée le score à la mi-temps était de 16 à 18 en faveur des Rovers. Mais 6 essais, avec un « hat-trick » de Zak Hardaker, ont donné le match et le trophée aux Rovers. Si ce score est une déception pour Batley, c’est une petite consolation pour le Toulouse Olympique, qui a perdu aux Minimes face à des adversaires directs les Widnes Vikings.

Ce match a été très serré au début et c’est Toulouse qui a marqué le premier essai inscrit par Carlos Mendes Varela à la 4ème minute. Widnes a répondu 5 minutes plus tard, en marquant un essai par l’intermédiaire de l’arrière Danny Craven, et à paraphraser les mots du célèbre General et Président « après ça le déluge ! ». Une demi-heure terrible a suivi pour l’équipe française qui a concédé 5 essais de plus avant la pause pour un score de 38 à 8 en faveur des visiteurs à la mi-temps. Mais les toulousains ont bien réagi en inscrivant 4 essais dans les 20 premières minutes de la deuxième période qu’ils ont entièrement dominée. Mais l’essai de Matt Gardner trois minutes de la sirène finale a assuré la victoire des Vikings et privé Toulouse de point de bonus. Mais l’équipe anglaise et leurs supporters ont exprimé un grand soulagement en quittant les Minimes avec la victoire.

Halifax sort heureux du stade de Bramall Lane suite à sa victoire, où les Eagles les ont reçus pour un match très important par rapport aux objectifs de chaque club. Ce fut encore un match très serré, jusqu’au milieu de la deuxième période où une déferlante d’essais a permis à Halifax de creuser l’écart et de gagner le match, et a privé les Eagles du bonus défensif.

Les Dewsbury Rams continuent leurs progrès impressionnants. Leur victoire à Whitehaven a mis en évidence que si les Rams avaient débuté la saison ainsi, ils auraient été candidats pour la qualification. Pour eux, c’est trop tard pour se qualifier mais ils pensent déjà à la saison prochaine.

Si les affiches ci-dessus furent très accrochées, pour les fans de Barrow c’est un résultat attendu. Un match a sens unique en première période, où les Raiders menaient 36 à 0. On a ensuite vu un meilleur match de la part des Cougars après la pause, mais les Raiders ont logiquement remporté la rencontre. Ils se trouvent donc en embuscade derrière Halifax pour finir à la deuxième place du classement.

Featherstone, Halifax, Barrow et Leigh ont réussi à se qualifier pour les play-offs. Quant au mini-combat pour la qualification, Sheffield, Widnes, Batley et Toulouse sont toujours en lice. Il reste trois matches pour les Vikings et deux pour les autres. Sheffield a l’avantage, mais il reste de nombreux pièges à venir et donc tout reste encore possible pour les quatre clubs engagés dans cette mini compétition.

Résultats :

The Co-operative Championship

Barrow Raiders 54 Keighley Cougars 0

Batley Bulldogs 26 Featherstone Rovers 34

Sheffield Eagles 24 Halifax 38

Toulouse Olympique 30 Widnes Vikings 44

Whitehaven 10 Dewsbury Rams 48

Co-operative Championship One

Gateshead Thunder 10 Blackpool Panthers 78

Hunslet Hawks 24 Workington Town 14

Rochdale Hornets 24 Swinton Lions 16

South Wales Scorpions 22 Doncaster 8

York City Knights 18 Oldham 33

CLIFF SPRACKLEN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE