Skip to content

NRL – Round 19 – Preview

Cette 19ème journée de Super League nous promet de belles affiches. Les Dragons, leaders, se déplacent chez les Rabbitohs (7ème) alors que les Panthers (2ème) reçoivent les Eels (10ème).

Toutes les rencontres …

Ce vendredi (16/07), le week-end de NRL s’ouvre sur deux rencontres phares. Les Rabbitohs, septièmes, accueillent le leader, les Dragons. Les hommes de Wayne Bennett, qui n’ont pas joué la semaine dernière, veulent conforter leur première place, mais les joueurs de Sydney, qui ont l’appui de leur public, tiennent à engranger des points pour s’assurer d’une qualification. Une belle rencontre en perspective !

De leur coté, les Titans, cinquièmes, recoivent les Broncos, huitièmes. Les hommes de Brisbane doivent gagner s’ils veulent se détacher de ce groupe de six équipes, qui se tiennent en deux points, dans lequel se trouve leur adversaire du jour.

Samedi (17/07), les Warriors, sixièmes, rencontrent le Storm au Mt Smart Stadium. L’équipe d’Auckland doit l’emporter si elle ne veut pas dégringoler dans ce haut de classement très serré. Les joueurs de Melbourne sont, quant à eux, contraint à la dernière place pour toute la saison suite à une sanction, ils n’ont donc plus rien à jouer.

Ce même jour, les Panthers accueillent les Eels, un match très important pour chacune des deux équipes. En effet, les joueurs de Penrith, qui jouent pour la deuxième fois consécutive à domicile, ont laissé passer leur chance de prendre la première place la semaine dernière en s’inclinant contre les Warriors. Ils auront à cœur de se rattraper devant leur public. Les hommes de Parramatta, qui ne sont qu’à une longueur des places qualificatives, doivent eux aussi s’imposer pour rester dans la course aux Play-off.

Samedi toujours, les Sharks, quatorzièmes, reçoivent les Sea Eagles, actuellement neuvièmes, et qui peuvent, grâce à une victoire, remonter dans les huit premières places. Les deux formations, qui restent chacune sur deux défaites consécutives, voudront se relancer dans ce championnat.

Dimanche (18/07), les Knights se déplacent sur la pelouse des Raiders. Les deux équipes, qui ne sont qu’à deux points l’une de l’autre, voudront s’imposer puisque les Play-offs sont encore jouables pour chacune des deux formations.

De leur coté, les Roosters, quatrièmes, accueillent les Bulldogs, douzièmes au Sydney Football Stadium. Les joueurs de Sydney, aidés par leur public, doivent gagner pour distancer le groupe de poursuivants et surtout pour ne pas chuter dans ce classement très disputé.

Enfin, lundi (19/07), les West Tigers, troisièmes, recoivent les Cowboys, quinzièmes. L’occasion pour les joueurs de Tim Sheens de revenir sur les deux premiers face à un adversaire très en difficulté cette saison avec seulement quatre victoires.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE